Vous êtes ici : accueil » Vendée

Vacances Vendée

Tourisme en Vendée

Située dans la région des Pays de la Loire, la Vendée est la destination touristique la plus prisée du littoral Atlantique. Elle est le paradis des amateurs de nautisme avec ses 250 kilomètres de côtes et ses 140 plages. Profitez de son climat doux et ensoleillé pour passer des moments inédits en famille à travers des randonnées (à pied, en vélo ou à cheval) ou en vous adonnant à la natation et bien d’autres activités. La Vendée dispose d’une nature généreuse, un véritable régal pour les yeux, et d’une gastronomie exceptionnelle qui ravira vos papilles. Parmi ses belles stations balnéaires, choisissez-en une et passez-y des vacances mémorables.

Puisque les vacances sont l’occasion idéale pour faire du tourisme, ne manquez pas de visiter les endroits phare du département. Découvrez la richesse du patrimoine historique de la Vendée. Par exemple, visitez le Cairn, un des sites préhistoriques les plus fréquentés de la région. Ce centre est un véritable musée vivant qui vous offre le privilège de découvrir la préhistoire de manière ludique, la visite étant animée par des passionnés. Vous pouvez aussi visiter les châteaux, les abbayes et les prieurés qui datent de l’époque médiévale jusqu’à la Renaissance.

La Vendée possède également plusieurs parcs et jardins à visiter. Pour plus d’ambiance, emmenez votre famille assister aux spectacles nocturnes organisés au grand parc du Puy du Fou et découvrez-y, d’une façon spectaculaire, l’histoire de la Vendée et la vie au Moyen-âge. Vous serez totalement émerveillé, c’est certain. L’île d’Yeu figure parmi les destinations phare de la Vendée. Elle se trouve à 17 km des côtes vendéennes. Plusieurs activités nautiques y sont proposées telles que la voile, la pêche en mer, la plongée sous-marine et le surf. Visitez également ses lieux incontournables comme le Port Joinville, le Port de la Meule, la chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle et le Fort de Pierre Levée.

Pour assurer votre hébergement, la Vendée vous propose des campings en tout genre où vous pourrez louer des mobil-homes, des gîtes, des chalets ou des bungalows. Vous pouvez aussi louer un emplacement caravaning pour installer vos tentes ou votre camping-car. Les hôtels de plein air vendéens vous proposent des services complets et haut de gamme afin de vous permettre de passer des vacances de rêve. A part les services d’hébergement, ils disposent aussi d’un service de restauration et de snacking ainsi que des blocs de sanitaires propres. Pour que vos vacances en Vendée soient inoubliables, les campings mettent à votre disposition des piscines pour tous les goûts. La plupart des campings en Vendée jouit d’un emplacement privilégié à quelques minutes de la plage, mais il en existe également près de la forêt.

Les campings Vendée :

Location camping l'Océan mobil-home

Camping de l'Océan

Venez séjourner dans un camping 4 étoiles pour un séjour d’évasion inoubliable en Vendée.