Vous êtes ici : accueil » Morbihan

Vacances Morbihan

Tourisme en Morbihan

Offrez-vous de belles vacances en famille et partez à la découverte du Morbihan. C'est la destination rêvée aussi bien pour les amateurs de nautisme que pour les amoureux de la nature. En effet, grâce à son emplacement privilégié sur la côte littorale bretonne, ce département français regorge de magnifiques stations balnéaires et abrite également une biodiversité remarquable. Pour un séjour dépaysant et reposant, louez un hébergement dans le Morbihan et profitez de vos vacances pour passer du bon temps en famille. Petits et grands seront séduits par la variété d’activités proposées sur les lieux : parcs de loisirs, activités nautiques, randonnées, thalasso et spa… Bref, chacun y trouvera son bonheur !

Le Morbihan propose toute une variété de paysages au charme exceptionnel à visiter durant vos vacances. Que ce soit du côté « mer » ou du côté « terre » vous trouverez des lieux magnifiques à découvrir. Ses villes, ses plages et sa gastronomie font du Morbihan la destination de vacances par excellence. Le golfe du Morbihan est le site le plus prisé, d’autant plus que c’est de cette mer intérieure que la ville tient son nom. Il s’agit en effet de l’une des plus belles baies du monde avec plus d’une trentaine d’îlots qui s’ouvrent sur l’Atlantique. Emmenez votre famille en croisière sur le golfe du Morbihan au départ de Vannes, du Port-Navalo ou de Baden, et découvrez les petites îles de rêve alentours. Vous pouvez également emprunter les pistes cyclables autour du golfe pour admirer le paysage. Découvrez le site préhistorique du Morbihan en allant à Carnac, là où se trouvent les alignements de menhirs. Ce sanctuaire mégalithique forme un alignement de 6 km d’environ 3000 pierres datant plus de 7000 ans. Les menhirs sont organisés d’une manière très ordonnée. En visitant les lieux, vous aurez le privilège de revivre l’histoire en imaginant le style de vie à l’époque de l’âge de pierre. De plus, les vestiges de cette période laissent supposer que ce site fut un lieu sacré.

Pour mieux apprécier votre séjour dans le Morbihan, optez pour un séjour en camping. Vous y trouverez des campings-clubs dispersés dans tout le département. Vous avez la possibilité de camper au bord de mer dans le golfe du Morbihan ou sur les côtes atlantiques. Les campings-clubs sont heureux de vous accueillir pour découvrir la région en famille. Ils vous proposent des services de qualité afin que vous puissiez jouir pleinement de votre séjour. Des mobil-homes, des chalets ainsi que toutes sortes de cottages vous sont proposés dans le Morbihan. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type d’hébergement qu’il vous faut et réserver votre séjour dès à présent.

Les campings Morbihan :

location camping le Rhuys mobil-home

Camping de Rhuys

Niché dans le Morbihan, à quelques minutes de la ville de Vannes, le camping de Rhuys vous accueille dans un cadre sympathique pour des vacances en famille inoubliables.