Vous êtes ici : accueil » Lot et Garonne

Vacances Lot et Garonne

Tourisme en Lot et Garonne

Le Lot-et-Garonne est un département français situé dans la région Nouvelle-Aquitaine. Géographiquement, il se trouve au sud-ouest des frontières des Landes, de la Gascogne, du Quercy et du Périgord. Bien qu’il soit entouré par les grandes villes de France telles que Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne possède ses particularités. Il s’agit d’un haut lieu de l’écotourisme, une destination de vacances idéale pour les amoureux de la nature et les adeptes d’activités au grand air.

Votre séjour dans le Lot-et-Garonne sera très animé, car il possède tant de lieux à visiter et de nombreuses d’activités à faire. Les amateurs d’architecture apprécieront les monuments historiques qui figurent parmi les incontournables de la région. En effet, vous y trouverez plusieurs châteaux et bastides à visiter. Parmi les sites à visiter absolument, découvrez le château de Bonaguil. Il s’agit d’un monument historique datant du 13ème siècle situé à Saint-Front-sur-Lémance, entre Périgord et Quercy. Cette place forte est dotée d’une architecture magnifique qui fait d’elle l’un des plus beaux châteaux de toute la France. La forteresse de Bonaguil a été rénovée et agrandie à la fin du 15ème siècle bien qu’elle n’ait connu la moindre attaque. Du haut de son donjon, vous aurez une vue panoramique sur le paysage verdoyant qui entoure le château. Découvrez également ses tours, ses tourelles, sa barbacane, ses canonnières ainsi que ses fossés, et lancez-vous dans un voyage vers le passé grâce à une visite commentée.

Le Lot-et-Garonne regorge de villages magnifiques, dont le plus plébiscité est celui d’Agen. En effet, vous trouverez des sites exceptionnels qui proposent diverses activités comme la pêche, la randonnée ou une nature luxuriante, idéale pour un petit pique-nique mémorable. Vous pouvez explorer ses rues et découvrir ses lieux emblématiques tels que les terres de vergers qui font la renommée d’Agen, capitale du pruneau. Toute la famille s’amusera au parc Walibi qui propose plus d’une vingtaine d’attractions et de spectacles. En effet, laissez-vous tenter par les jeux propices aux sensations fortes qui y sont proposés : bateau pirate, chaises volantes, scratch, boomerang et encore tant d’autres. Place à la détente, parcourez le canal de la Garonne ou l’esplanade du Gravier. Faites-y une petite promenade en famille et n’hésitez pas à entrer dans le restaurant de votre choix pour déguster les spécialités du coin.

Le Lot-et-Garonne est la destination parfaite pour des vacances en camping à la campagne, s’échapper du brouhaha des grandes villes et respirer un nouvel air. Le sud-ouest connait un climat ensoleillé presque toute l’année, ce qui est un atout pour un séjour dépaysant. Vous trouverez dans ce département des campings étoilés ou traditionnels qui proposent des locatifs tout confort. En effet, vous pouvez choisir le type d’hébergement qui correspond le plus à vos envies : mobil-homes, cottages, chalets ou bungalows. Les campings du Lot-et-Garonne vous réservent un accueil chaleureux pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Vous avez également la possibilité de louer un hébergement pour 2 personnes. Les locations de vacances sont agrémentées d’un équipement complet pour vous offrir un séjour agréable : cuisine, douche, toilettes et chambres à coucher.

Profitez du bon temps et adonnez-vous aux plaisirs nautiques dans les piscines des campings du Lot-et-Garonne. Petits et grands s’adonneront à cœur joie à la baignade et aux animations organisées dans ces hôtels de plein air.

Les campings Lot et Garonne :

location camping le lac de Lislebonne mobil-home

Camping le lac de Lislebonne

Si votre prochaine destination de vacances est le Lot et Garonne, résidez au camping le lac de Lislebonne pour profiter d’un cadre exceptionnel, entre les pinèdes et au bord d’un magnifique lac naturel.