Vous êtes ici : accueil » Lot

Vacances Lot

Tourisme dans le Lot

Département français situé au sud-ouest, dans la région Occitanie, le Lot a pour préfecture la ville de Cahors. Ce vaste territoire attire tout d’abord les touristes par ses grottes et ses gouffres dont la plupart renferme des peintures pariétales. Les plus célèbres sont le gouffre de Padirac et la grotte du Pech Merle à Cabrerets qui accueillent tous les ans des centaines de milliers de visiteurs. Quant à la partie sud-ouest du département, celle-ci est dominée par les champs de vignobles qui figurent parmi les plus anciennes dans toute la France. C’est là que sont fabriqués les fameux vins de Cahors, servis dans les plus grands restaurants du monde entier.

Profitez de votre passage dans le Lot pour découvrir des patrimoines historiques, à savoir le château de Castelnau-Bretenoux qui est l’édifice féodal le plus imposant du pays, le château de Fénelon, le château de Rocamadour… Si vous êtes un grand passionné de l’art architectural, admirez le style particulier de construction des cathédrales qui composent les grandes villes du Lot.

Ce département est peuplé de centre de distraction qui accueille les vacanciers en fonction des saisons. En famille ou en groupe, vous pouvez aller à Prehisto Dino Parc, parc de loisir la Saule, etc. Il existe également des parcs animaliers et naturels à visiter tels que Reptiland, parc naturel régional des Causses du Quercy, le zoo de Gramat… La nuit tombée, faites une sortie nocturne au triangle noir du Quercy pour être en harmonie avec la nature tout en observant les étoiles. Même si le Lot se situe loin des océans, les rivières qui la traversent vous donnent l’occasion de profiter des plaisirs de l’eau. Baignade, pêche, canoë… tels sont quelques exemples d’activités aquatiques que vous pouvez faire. Cette destination est propice à des sports à sensation forte, notamment l’ULM, le parachutisme, l’escalade, la spéléologie… Il faut préciser que c’est aussi un lieu idéal pour le repos et le dépaysement. Partez en randonnées pour déboucher sur des endroits magnifiques où vous pourrez admirer des paysages uniques.

Il faut savoir que le Lot compte plusieurs communes qui sont inscrites dans les plus beaux villages de France : Autoire, Cardaillac, Saint-Cirq-Lapopie, Carennac, Cardaillac et Capdenac-le-Haut. Leur charme est à découvrir au cours de votre escapade dans cette région. A travers ces villages, vous retrouvez plusieurs campings étoilés qui vous ouvrent leur porte en toute convivialité et avec des services de qualité remarquable : locatifs variés, restaurants, espace aquatique…

location camping Les Pins mobil-home

Camping Les Pins en Payrac

Situé en région Occitanie, le département du Lot tient son nom de la rivière Lot.