Vous êtes ici : accueil » Ille et Vilaine

Vacances Ille et Vilaine

Tourisme en Ille et Vilaine

L’Ille-et-Vilaine se trouve en Haute-Bretagne, aux frontières des départements de la Loire-Atlantique, du Morbihan, de la Mayenne et de la Manche. Il s’agit d’un département français dont la façade littorale appartient à la côte d’Emeraude et à la baie du mont Saint-Michel. Grâce à sa situation géographique, ce département breton est très prisé par les vacanciers amateurs de nautisme et en quête d’aventures. En effet, l’Ille-et-Vilaine possède plusieurs monuments historiques, des cités médiévales et aussi des stations balnéaires phare de la Bretagne comme Saint-Malo, Dinard, Cancale et Saint-Méloir-des-Ondes.

Il existe tant de raisons de passer les vacances à l’Ille-et-Vilaine. Tout d’abord, parce qu’on ne s’y ennuie jamais, mais aussi parce qu’il y a beaucoup de choses à voir. Par exemple, à Saint-Malo, vous pouvez apprécier le spectacle époustouflant des grandes marées sur la cité corsaire. Profitez de la marée basse pour faire de la pêche à pied et aussi pour recueillir des coquillages en guise de souvenirs de vos vacances. Les plages et rivages du département l’Ille-et-Vilaine sont aussi l’une des raisons pour lesquelles on l’adore. En effet, la côte d’Emeraude est tout simplement idéale pour une partie de baignade ou des randonnées en famille. Du haut des remparts, profitez d’une vue panoramique sur le littoral et les paysages sauvages d’exception. En passant vos prochaines vacances à l’Ille-et-Vilaine, vous aurez le privilège de goûter aux produits du terroir. Dans chaque grande ville, vous trouverez des restaurants qui servent les spécialités gastronomiques bretonnes. Essayez les célèbres galettes de blé noir, les crêpes ou le Kouign Amann, une recette propre aux bretons, vous allez adorer !

Ce n’est pas tout ! La Haute-Bretagne est également la ville des grands écrivains français. Votre séjour dans cette région bretonne vous mène à la découverte des endroits magnifiques qui ont conquis ces saltimbanques d’une autre époque dont le talent est de jongler avec les mots. Par exemple, le Dol-de-Bretagne est décrit par Victor Hugo comme étant une rue gothique, ou la colline de la Pèlerine qui a inspiré Balzac dans son roman Les Chouans. Pour un séjour riche en découvertes à l’Ille-et-Vilaine, visitez le Grand Aquarium à Saint-Malo, la Chapelle Saint-Yves à Rennes ou encore le parc zoologique à Pleugueneuc. Découvrez également le château des Rochers Sévigné à Vitré, le lieu où habitait Madame de Sévigné jadis.

A l’Ille-et-Vilaine, vous trouverez des établissements proposant des aires dédiés aux camping-cars où vous pourrez vous installer. Vous pouvez aussi opter pour un mobil-home ou un chalet comme solution d’hébergement. Vous trouverez dans toutes les stations balnéaires de ce département des hôtels de plein air étoilés qui vous réservent un accueil chaleureux. Pour votre confort, les locations de vacances sont parfaitement aménagées et équipées de tout ce dont vous aurez besoin. Pour que votre séjour soit encore plus agréable, vous bénéficierez au sein de ces établissements de services de qualité. Toute la famille s’y plaira grâce aux activités et loisirs qui y sont proposés.

Les campings Ille et Vilaine :

location camping l'Ile verte mobil-home

Camping de l’Ile Verte

En Ille-et-Vilaine, les vacances se profitent à fond en séjournant dans un établissement bien situé par rapport à la mer. Implanté à 400 mètres de la plage, le camping de l’Ile Verte**** est non seulement idéal pour les amoureux de la baignade, mais également pour les vacanciers à la recherche de tranquillité.