Vous êtes ici : accueil » Hérault

Vacances Hérault

Tourisme dans l'Hérault

L’Hérault figure parmi les départements du sud de la France qui profitent d’un climat méditerranéen. Situé dans la région de l’Occitanie, il est marqué par un long littoral, une vaste surface agricole et une zone moyennement montagneuse. Cette grande diversité fait de l’Hérault un itinéraire inéluctable pour passer de longues vacances ou un court séjour.

C’est uniquement dans ce département, à Saint-Guilhem-le-Désert, que vous aurez l’opportunité de voir un site unique au monde, les Gorges de l’Hérault, qui attire chaque année plus de 700 000 visiteurs. Côté nature toujours, ne manquez pas de contempler l‘étonnant cirque des Navecelles dont la profondeur atteint les 300 mètres. Une escapade à Mourèze vous fera découvrir deux sites disparates, le lac du Salagou et le cirque de Mourèze. Le premier se distingue par la couleur rougeâtre de son sol, tandis que le second par sa couleur grisâtre due à la prédominance de roches calcaires, vieilles de plus de 160 millions d’années. L’Hérault abrite aussi plusieurs grottes accessibles aux touristes. Celles qui reçoivent le plus de visiteurs sont la grotte des Demoiselles et la grotte de Clamouse. Elles sont réputées pour leurs galeries souterraines spectaculaires.

D’authentiques chefs d’œuvre humain sont localisés dans ce territoire pour ceux qui sont fascinés par les grandes constructions. Visitez les Neuf Ecluses de Fonséranes à Béziers, la cathédrale de Saint-Nazaire, l’abbaye de Valmagne à Villeveyrac… Un site historique particulier vous attend à Viletelle. Il s’agit du site archéologique Ambrussum qui témoigne de l’histoire de la conquête romaine. Les fouilles ont permis de mettre à jour l’existence d’occupations humaines sur les lieux en 3 000 av. J.-C.

Séjourner dans l’Hérault rime avec s’éclater à fond en compagnie de ses proches. Pour les familles, rien ne vaut une journée dans un parc d’attraction. Etabli sur une superficie de 7 ha, Europark vous propose 80 attractions à couper le souffle. Si c’est en été que vous comptez passer un séjour dans ce département, rendez-vous à Aqualand du Cap d’Agde pour profiter des joies de l’eau sur différentes structures aqualudiques. Les enfants adoreront à coup sûr aller dans un parc zoologique, dans un aquarium ou dans une ferme pour voir diverses espèces d’animaux.

Le pays est très animé tout au long de l’année grâce aux diverses manifestations culturelles et aux fêtes votives qui se déroulent dans différentes communes. C’est l’occasion pour vous de voir les animaux totémiques de l’Hérault représentant chaque ville ou village défiler dans les rues. A Béziers se déroulent la fête de Saint Aphrodise, la fête de la Plantade, le festival des Radions Leaders… Dans la cité de Cournonterral se passe chaque année la fête des pailhasses. Montpellier accueille de nombreux festivals tous les ans, à l’exemple du festival du cinéma méditerranéen, du festival des fanfares, du festival international des sports extrêmes…

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances d’été dans ce département, sachez que vous pouvez réserver un séjour dans un magnifique hôtel ou un camping de charme. Le service proposé par ces derniers vous permettra de trouver le locatif correspondant à vos attentes. Bénéficiez d’un large choix de services, que vous préfériez un emplacement en bord de mer, en campagne ou en pleine forêt. Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, vous serez très bien accueillis.

location camping les Mimosas mobil-home

Camping Les Mimosas

Séjourner au camping Les Mimosas, à Portiragnes plage, vous situe à quelques pas des patrimoines de l’Hérault et du Languedoc.