Vous êtes ici : accueil » Hautes Alpes

Vacances Hautes Alpes

Tourisme dans les Hautes Alpes

Situé sur la côte sud-ouest de la France, les Hautes-Alpes sont un département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La majorité du territoire est occupée par des zones montagneuses dans lesquelles plusieurs communes sont nichées. C’est dans les Hautes-Alpes que se trouve par exemple Saint-Véran, la commune la plus élevée de toute l’Europe. Partageant sa frontière avec l’Italie, son chef-lieu est Gap. Sa situation en altitude et l’influence méditerranéenne permettent à ce département de voir les touristes affluer tout au long de l’année.

En été par exemple, les Hautes-Alpes laissent place aux sports d’eaux vives, aux randonnées pédestres ou équestres, à l’alpinisme… On peut aussi accéder à des parcs naturels et à des réserves qui sont parmi les activités les plus convoitées dans ce pays. Des sentiers balisés vous mènent à la rencontre d’un patrimoine culturel riche qui a fait sa renommée, à l’exemple des forteresses de Mont-Dauphin et Briançon, de l’abbaye Notre-Dame de Boscodon, etc. Des édifices religieux sont aussi à visiter absolument tels que la cathédrale Notre-Dame et Saint Arnoux de Gap. Vous pouvez explorer les ruines d’une ancienne église romaine, le prieuré de Saint-André de Rosans.

Lorsque les couches de neige recouvrent tout le département, le sport de glisse devient l’activité principale des vacanciers. Si vous n’avez jamais fait du ski, du snowboard ou du ski alpin, vous aurez l’occasion de vous y initier ou de vous perfectionner en vous rendant dans l’une des stations de ski de la région. Les plus connues sont celles de Serre Chevalier, de Vars, de Puy Saint Vincent, de Montgenèvre, des Orres… Ceux qui cherchent les sensations fortes ont la possibilité de s’adonner à l’escalade glaciaire à Freissinières et à La Grave. L’hiver est aussi le meilleur moment pour vous ressourcer dans une station thermale, le type d’activité à faire en amoureux ou en famille durant les vacances. Les amoureux de la nature, quant à eux, peuvent faire une sortie nature en raquettes afin de découvrir des coins fabuleux.

location camping les Rives du Lac mobil-home

Camping Les Rives du Lac Veynes

Un site touristique à visiter en amoureux, un parc zoologique à voir en famille, un musée scientifique à admirer...