Vous êtes ici : accueil » Finistère

Vacances Finistère

Tourisme en Finistère

Le Finistère est un département français situé au nord de la Bretagne. Avec sa large façade littorale de 795 kilomètres, le Finistère affiche des paysages côtiers exceptionnels qui raviront les amoureux de la nature. Il regorge également de belles plages propices aux baignades en famille. Le Finistère, c’est aussi le paradis des loisirs nautiques grâce à sa situation géographique idéale. En effet, cette grande ville bretonne est bordée par la mer du nord au sud. Pour vos vacances en camping, vous y trouverez des hôtels de plein air en tout genre qui vous proposent des hébergements haut de gamme, que ce soit pour quelques jours ou pour un séjour prolongé.

Durant vos vacances en Finistère, donnez-vous l’occasion d’explorer ses magnifiques villes ainsi que sites touristiques remarquables. Commencez votre visite par l’incontournable cité de culture et d’histoire : Quimper, la capitale du Finistère. Déambulez dans ses ruelles pittoresques et admirez ses maisons anciennes parfaitement entretenues affichant mille et une couleurs, dignes des contes de fée. Visitez aussi la cathédrale Saint Corentin qui fait partie des plus anciens édifices religieux de toute la région. Partez à la découverte de la presqu’île de Crozon, une réserve naturelle régionale de la Bretagne. Elle affiche des paysages merveilleux avec ses criques, ses eaux turquoise et surtout ses villages au charme unique. Vous y découvrirez des sites exceptionnels comme la pointe de Penhir et ses Tas de Pois, le cap de la Chèvre et la pointe du Raz. Depuis la pointe de Dinan, vous aurez une vue d’ensemble sur tous ces sites. En tout cas, cet endroit paradisiaque est tellement dépaysant et propice aux randonnées en famille.

Impossible de manquer Brest lors de votre séjour dans le Finistère. Vous trouverez dans cette ville bretonne des monuments historiques comme le château de la Marine, la tour Tanguy, le conservatoire botanique national, la Marina du Château, le jardin des explorateurs et bien d’autres encore. Toute la famille s’amusera certainement au parc Océanopolis à Brest. Incrustez-vous dans l’univers des océans et découvrez dans ce parc toutes les espèces marines du monde entier. Ce sera en même temps un moment de découverte et de plaisir à partager en famille. Dans le Finistère, vous trouverez diverses activités à faire que ce soit au grand air ou sur la mer. C’est aussi le moment de faire du tourisme gastronomique, alors n’hésitez pas à déguster les saveurs du terroir à travers les nombreux restaurants qui ornent la ville.

Louez un hébergement dans l’un des hôtels de plein air du Finistère. À Bénodet, à Corzon, à Douarnenez, à Carantec et dans tous les joyaux du département, vous trouverez des campings qui seront ravis de vous accueillir. Pour des vacances au grand air réussies, choisissez de séjourner dans un mobil-home. Ce type d’hébergement est la meilleure option pour des vacances mémorables dans le confort que vous recherchez. En effet, vous bénéficierez de services de qualité dans ces locatifs comme une cuisine tout équipée, une salle de bain, des WC et aussi des chambres à coucher. Les mobil-homes implantés dans le Finistère se situent généralement à proximité de la mer, ce qui vous permet d’avoir un accès illimité à la plage. Vous avez également la possibilité de louer un chalet ou un bungalow pour assurer votre confort. Toutefois, si vous préférez séjourner en tente ou en camping-car, les hôtels de plein air vous proposent des emplacements caravaning spacieux installés dans un cadre naturel exceptionnel.

Bien que les campings se trouvent à proximité de la mer, vous trouverez dans ces campings-clubs des parcs aquatiques où vous pourrez vous amuser encore plus.

Les campings Finistère :

location camping du letty mobil-home

Camping du Letty

Pour retrouver le vrai esprit du camping tout en profitant des joies de l’eau, l’hôtel de plein air du Letty est l’adresse idéale où poser vos valises, dans le cas où vous souhaitez séjourner dans le Finistère Sud.