Vous êtes ici : accueil » Corse du sud

Vacances Corse du sud

Tourisme en Corse du Sud

Direction la Méditerranée pour découvrir la Corse du Sud, un département français rattaché à la collectivité territoriale de Corse. Sa situation géographique lui permet d’être sous l’influence de deux types de climats : méditerranéen et alpin. En été, un climat chaud et sec marque le territoire, tandis qu’en hiver, l’on peut apercevoir la couche de neige sur les sommets des montagnes. Ces conditions climatiques permettent à la végétation de prospérer et d’occuper plus de la moitié de la surface du pays. En effet, près de 66% de sa superficie totale, de l’ordre de 4 014 km², se compose généralement de maquis, de lentisques et d’arbousiers. On retrouve également une large étendue de forêts de châtaigniers, de chênes ainsi que de pinèdes.

Tous ces facteurs permettent au tourisme de connaitre une expansion exceptionnelle en Corse du Sud. Les vacanciers choisissent surtout les villes qui recèlent de richesses naturelles et de patrimoine culturel à découvrir. La plupart des destinations dans ce département vous ouvrent en plus à une multitude d’activités de plein air. Ajaccio, son chef-lieu, est l’une des communes les plus visitées chaque année. Vous découvrirez des monuments historiques qui datent de l’Antiquité et du Moyen-Âge, sans oublier les vestiges qui se comptent en grand nombre. Ses magnifiques plages sont parfaites pour se baigner, lézarder au soleil, s’adonner aux sports nautiques… Vous pouvez aussi vous rendre à Figari ou à Propriano afin de profiter au maximum des plaisirs aquatiques.

Pour ceux qui viennent spécialement pour des activités extrêmes, le pays réserve de nombreux points de rencontre pour réunir tous les adeptes. A Bocognano se trouve par exemple Corsica Natura, un établissement qui vous initie à plusieurs disciplines : canyoning, escalade via cordata, spéléologie… Avec ses moniteurs spécialisés, toute la famille peut participer à une belle aventure. Le karting de la Gravona à Tavaco vous invite à démontrer vos talents de pilote sur un super circuit. Les tout-petits ne seront pas délaissés durant les vacances si vous les emmenez au parc accrobranche de Vizzavona ou de Vero.

Pour mieux connaitre la Corse du Sud, une exploration s’impose. Vous pouvez commencer par visiter ses sites naturels tels que la chute d’eau à Zicavo, les aiguilles de Bavella à Zonza, les Iles Lavezzi et les grottes à Bonifacio. L’authenticité du territoire se révèle aussi par des monuments aussi remarquables les uns des autres. Toujours à Bonifacio, ne manquez pas de faire un tour sur sa citadelle perchée sur une immense base en calcaire. Véritable forteresse érigée durant l’époque médiévale, vous verrez au cours d’une visite la magnificence de son édification qui inclut une fortification médiévale, une fortification pisane et une fortification française. Les monuments religieux sont aussi fascinants avec leur architecture, en particulier l’église de Saint Jean Baptiste à Porto-Vecchio, l’église St. Spirirdion à Cargesse ou encore la cathédrale Notre Dame de l’Assomption à Ajaccio. Les promenades ou les randonnées à pied restent les meilleurs moyens pour découvrir les alentours de chaque village qui abritent tant de richesses. Faites une halte à Piana pour admirer la D81. Dégourdissez-vous les jambes entre les calanches rocheuses qui s’élèvent à plusieurs mètres du sol. Votre halte dans chaque ville vous mène à la découverte d’un nouveau paysage. Préparez-vous pour des activités à la fois ludiques et insolites !

location camping perla di mare mobil-home

Camping Perla Di Mare

Le camping Perla Di Mare a pensé à tout pour vous garantir un séjour inoubliable.