Vous êtes ici : accueil » Bouches du Rhône

Vacances Bouches du Rhône

Tourisme dans les Bouche-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône fait partie des itinéraires de vacances les plus prisés lorsqu’on parle de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est limitrophe des départements du Var, de Vaucluse et du Gard, et a pour préfecture Marseille. Influencée par le climat méditerranéen, la végétation qui domine ce territoire se constitue principalement de forêts clairsemées, de maquis et de garrigues. L’été est très chaud et l’hiver doux, ce qui est vraiment une aubaine pour les vacanciers.

Etant également le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille est la plus importante ville touristique des Bouches-du-Rhône. Ses ports, ses plages, ses musées et ses monuments attirent les touristes venus de toute la France, mais également du monde entier. De nombreuses villes sont plébiscitées pour leurs particularités, comme Cassis et ses falaises surprenantes, Arles et sa célèbre tauromachie, Tarascon et son château fort imposant… Dans la commune d’Aubagne, découvrez le célèbre monument aux morts dédiés à tous les soldats qui ont donné leur vie durant les grandes guerres. La visite des abbayes est à ne pas manquer au cours de votre séjour dans le pays. On en trouve à Fontvieille, à Tarascon ou encore à La Roque d’Anthéron.

La richesse naturelle des Bouches-du-Rhône vous ouvre à diverses activités qui se pratiquent aussi bien en mer que sur la terre ferme. Le département est l’une des capitales du sport nautique. Vous pouvez vous initier au paddle, au surf, à l’aviron, au kayak et à la voile, ou encore faire une croisière en bateau. Les plages de sable fin qui constituent les villes côtières vous permettent de passer un moment agréable en famille ou entre amis. Ceux qui préfèrent les activités hors de l’eau peuvent s’initier à l’escalade, à l’équitation, à la chasse… Le territoire est également idéal pour les randonnées pédestres. Des sentiers bien tracés vous conduiront directement sur des sites remarquables. En compagnie de vos enfants, vous pouvez visiter des réserves naturelles, des aquariums et des zoos. Une journée ou un après-midi dans l’un des parcs de jeux des Bouches-du-Rhône leur donnera le sourire aux lèvres.

Selon votre destination de vacances dans ce territoire riche en merveilles naturelles et architecturales, vous pouvez opter pour un hôtel ou un camping. Des emplacements en plein centre ville, entouré de forêts ou à quelques pas de la plage, n’attendent plus que vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos préférences.

Location camping Ceyreste mobil-home

Camping de Ceyreste

La Provence parle à l’imaginaire populaire.