Vous êtes ici : accueil » Ardèche

Vacances Ardèche

Tourisme en Ardèche

L’Ardèche est l’endroit idéal pour passer des vacances au grand air. Elle se trouve aux portes de la Provence, des Cévennes et du Massif Central au sud-est de la France. Ce département français appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes où le climat est ensoleillé presque toute l’année. Que vous soyez adeptes des sensations fortes ou que vous soyez amateurs de sports nautiques, en Ardèche, vous trouverez diverses activités à faire : canyoning, escalade, saut à l’élastique, équitation, etc.

Affichant une superficie de 5,529 km², l’Ardèche abrite de merveilleux villages agrémentés de sites touristiques remarquables. La zone Ardèche méridionale est de loin la plus prisée durant la période estivale. En effet, cette zone qui s’étend depuis la vallée du Rhône jusqu’au piémont Cévenol regorge de sites exceptionnels à visiter. La région propose par exemple les Gorges de l’Ardèche ou la fameuse arche naturelle Pont d’Arc qui font partie des « Grand Site de France ». Vous y trouverez également la grotte Chauvet, le mystérieux bois de Païolive, le grand site d’Orgnac, les châteaux de Largentière et aussi plusieurs villages rustiques. La zone Cévennes achéroise qui s’étale le long des Vans aux Col des montagnes de Mézilhac compte également plusieurs villages de caractère comme Jaujac, Antraigues-sur-Volane et Thines. Sur cet axe, découvrez le pont du Diable à Thueyts, un coin de baignade exceptionnel du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Empruntez les sentiers du massif du Tanargue pour apprécier le magnifique paysage verdoyant qui vous entoure. Pour pousser plus loin vos aventures de découvertes, continuez votre visite jusqu’à Péreyres pour admirer la cascade naturelle du Ray-Pic, classée site naturel volcanique.L’Ardèche est tellement riche en biodiversité que votre séjour ne suffira pas pour tous les découvrir ! En revanche, vous êtes invité à vous rendre dans les incontournables de la région comme sa capitale historique à Aubenas, son plus beau village Balazuc ou la source intermittente qui fait sa réputation, un geyser niché au cœur de l’Ardèche. En effet, ne manquez pas de découvrir ce phénomène naturel très rare qui jaillit toutes les 6 heures.

Si l’idée de vous rapprocher un peu plus de la nature vous tente, n’hésitez pas à partir en Ardèche pour vos prochaines vacances en camping. Des aires de camping sont disponibles dans tout le département. Choisissez parmi les emplacements près des montagnes ou près des rivières. Vous avez également la possibilité de louer un mobil-home si vous recherchez plus de confort. Les campings en Ardèche sont nombreux. En effet, vous pouvez opter pour des hôtels de plein air de luxe ou traditionnels, selon vos envies. Vous bénéficierez d’un accueil chaleureux et d’un service de qualité au sein de ces établissements. Vous y trouverez également diverses activités à faire en famille. Des aires de jeux pour enfants, des terrains multisports et des parcs aquatiques sont mis à votre disposition. Vous serez à l’abri de tous les besoins et goûterez aux spécialités de la région grâce aux services de restauration qui y sont proposés.

Les campings Ardèche :

location camping Bel Air mobil-home

Camping Ardèche Le Bel Air

Vous recherchez un lieu parfait pour vos vacances à la fois sportives et farniente ?