location camping les Rives du Lac mobil-home

Camping Les Rives du Lac Veynes

-

Les Hautes-Alpes regroupent une multitude de lieux à découvrir et à partager. Pour y accéder facilement et rapidement, pensez à séjourner au camping Les Rives du Lac situé dans la commune de Veynes, dans la préfecture de Gap.

Découvrir les Hautes-Alpes

Se trouvant en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Hautes-Alpes est majoritairement situé en zone de montagne, comprenant Saint-Véran (la commune la plus élevée d’Europe) et le Gap (la plus haute préfecture de France). Créé pendant la Révolution française, il est une destination idéale tant en hiver qu’en été grâce à la fois à sa faible influence méditerranéenne et à la faible influence des précipitations océaniques. Elle est dotée d’un fort ensoleillement de 300 jours par an.

Que faire dans les Hautes-Alpes pendant les vacances ?

Les lieux à découvrir ne manquent pas dans les Hautes-Alpes, il ne vous reste qu’à choisir la thématique qui vous intéresse. Partez à la découverte de 2 600 m² d’exposition de meubles, d’outils et de maquettes de maison en vous rendant au Musée départemental de Gap. Toujours dans une optique de découverte à la fois culturelle et scientifique, rejoignez tous les mardis en juillet et en août l’association Copernic pour observer la lune, le soleil, les étoiles et les planètes. Le parc animalier Serre-Ponçon vous attend chaque jour de l’été entre montagne, ciel et lac. Diverses animations y sont proposées, comme les spectacles de rapaces en vol libre et les séances de nourrissage de marmotte. En séjournant au camping 3 étoiles Les Rives du Lac, vous pourrez partir à l’aventure et à la découverte des montagnes et des sentiers plats à vélo, en trail, à cheval… Les amateurs de pêche seront servis en venant au lac de Veynes, à la rivière le Buëch, etc. Les adeptes de baignade seront gâtés au torrent de Maraize, à l’ancien barrage de serres, à la cascade de Rabou, au plan d’eau artificiel La Germanette, aux gorges de la Meouge et ailleurs. Les amateurs de sensations fortes trouveront également leur bonheur dans les Hautes-Alpes, un endroit propice à la parapente, au planeur, au quadbike, au roll herbe, à la via ferrata…

Le camping Les Rives du Lac dans les Hautes-Alpes

Situé entre Alpes et Provence, le camping 3 étoiles Les Rives du Lac se trouve au bord d’un petit lac tempéré accessible de mai à octobre. Il est ainsi l’endroit idéal pour une multitude d’activités de plein air, pour ne citer que le cyclisme, le canyoning et la randonnée. Il est doté d’une piscine couverte et chauffée ouverte de mai à septembre. Comme animation et activité à l’intérieur du camp, Les Rives du Lac propose des tournois sportifs, des concerts sur la terrasse du restaurant, etc. Une aire de jeux soigneusement aménagée est dédiée aux enfants de 5 à 11 ans. Des balançoires, un tourniquet, un trampoline géant, un toboggan et un mini-club les attendent en juillet et en août. Concernent les hébergements, le camping Les Rives du Lac dans les Hautes-Alpes met en location des logements de vacance spacieux et confortables. Elle propose, entre autres, des cabanons toilés pour 6 personnes, des mobil-homes pour 6 personnes, des chalets pour 4 à 6 personnes et des emplacements de 80 m² à 120 m².