location camping Port Pothuau mobil-home

Camping Port Pothuau

-

Vous êtes à la recherche d’un camping avec parc aquatique dans le Var ? Réservez l’hébergement qui vous ressemble au camping 4 étoiles Port Pothuau situé en bord de mer à Hyères. Impossible de s’ennuyer dans ce camping avec les activités proposées à l’intérieur et aux alentours.

Découvrir le Var

Faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département du Var doit son nom au cours d’eau qui constituait autrefois sa limite orientale, mais qui ne le traverse plus aujourd’hui. Baigné par la Méditerranée au sud, il est limitrophe des départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse au nord, des Bouches-du-Rhône à l’ouest et des Alpes-Maritimes à l’est. Il subit un climat méditerranéen, ce qui habitue ses habitants et les vacanciers aux fortes chaleurs.

Que faire dans le Var pendant les vacances ?

Comme la plupart des départements de la côte méditerranéenne, le Var est une importante destination touristique. Vous pourrez visiter les caves et les vignobles de Bandol ou encore les villages perchés du pays de Fayence (Seillans, Montauroux, Tanneron…). Vous pourrez faire de la randonnée dans le massif de l’Esterel, de la planche à voile sur la presqu’île de Giens et louer un bateau pour découvrir le parc naturel sous-marin de l’île de Port-Cros. Les 5 plages les plus prisées dans le Var sont celle des Salins à Hyères, celle de l’Estagnol à Bormes-les-Mimosas, celle de l’Almanarre à Hyères, celle de la Courtage à Porquerolles et la plage Notre-Dame à Porquerolles. Faites également un saut à la ville de Saint-Tropez. Le Var recense 3 musées sur Draguignan (celui des arts et traditions populaires, celui de l’artillerie et celui présentant des tableaux et des statues). Une multitude d’activités aquatiques s’offrent à vous pour découvrir la cité balnéaire d’Hyères : plongée sous-marine, randonnée palmée, rafting, kitesurf, jet ski, parachute ascensionnel, stand-up paddle, etc.

Le camping Port Pothuau dans le Var

Il dispose d’infrastructures complètes, comme l’épicerie et le bar-restaurant. Des blocs sanitaires et un espace laverie sont accessibles à tout moment. Comme la route pour accéder aux diverses plages à proximité soit inconfortables à vélo, il se propose de vous y amener en navette. Une fois la température tombée, vos enfants pourront sortir de l’eau et vous défier à la pétanque, jouer au foot… Plusieurs installations sont également mis à disposition, comme les aires de jeux pour les tout-petits, le terrain multisports et les tables de ping-pong. Des animateurs sont présents tout au long de la saison et proposent des activités adaptées à toutes les générations : sorties, soirées à thème, concours, tournois sportifs… En 2015, la piscine du camping a été transformée en parc aquatique chauffé à 28 °C. Cet espace dispose d’une pataugeoire, d’un toboggan, de plusieurs ponts, de cascades, d’un jacuzzi, de nombreux transats, etc. En juillet et en août, des cours d’aquagym y sont proposés 3 fois par semaine par des maîtres-nageurs. En ce qui concerne les hébergements, le camping en bord de mer Port Pothuau suggère 3 types d’emplacement de 80 m² à 100 m² (Confort, Grand confort et Emplacement de passage). Un panel de mobil-homes de 2 à 6 personnes sont mis en location, pour ne citer que celui aménagé pour les familles avec enfants en bas âge et celui avec 3 chambres dédié spécialement aux familles nombreuses. Le camping dispose également d’une résidence climatisée, équipée et parfaitement adaptée aux personnes à mobilité réduite.