location camping Mas de la Cam mobil-home

Camping Mas de la Cam

-

Partez à la découverte du département du Gard et n’oubliez pas de réserver l’hébergement qui vous correspond au camping sans mobil-home Mas de la Cam.

Découvrir le Gard

Se trouvant en région Occitanie, le Gard tire son nom de la rivière le Gardon qui le traverse. Il se trouve entre le massif central, la Méditerranée, le Languedoc et la vallée du Rhône. Il dispose d’une situation géographique privilégiée et offre des villages et des villes riches en patrimoine, tels que Beaucaire, Nîmes, Uzès et Aigues-Mortes. Le célèbre pont du Gard est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Gard regorge également de paysages préservés, comme le Parc National des Cévennes et la Camargue gardoise.

Que faire dans le Gard pendant les vacances ?

Séjourner au camping 4 étoiles Mas de la Cam vous place à quelques kilomètres des sites et des lieux incontournables du Gard. À 3 km du camping se trouve le village de Saint-Jean-du-Gard qui témoigne d’un riche patrimoine culturel et historique. Vous pourrez y découvrir des produits de terroir, des monuments architecturaux et des marchés. Pensez également à vous rendre au Musée des Vallées Cévenoles pour comprendre la civilisation des Cévennes à travers des paysages, du châtaignier, des ustensiles domestiques, du mobilier et de l’habitat. Par ailleurs, la ville de charme d’Anduze se trouve à quelques minutes du camping Mas de la Cam. Vous pourrez y apercevoir de magnifiques monuments historiques, le Parc des Cordeliers, la bambouseraie, etc. En vous rendant dans la ville de Mialet, vous pourrez visiter la grotte de Trabuc, le Musée du désert… Pour découvrir le Gard de manière originale, n’hésitez pas à prendre le train à vapeur des Cévennes qui emprunte des viaducs pour partir d’Anduze à Saint-Jean-du-Gard. Le sentier Stevenson, le Parc National des Cévennes, les rivières et les vallées sont des endroits propices à de nombreuses activités : sorties nocturnes, escalade, parapente, canoë, pêche, canyoning, spéléologie, rando-cyclo…

Le camping Mas de la Cam dans le Gard

Le camping sans mobil-home Mas de la Cam dans le Gard se trouve aux portes du Parc National des Cévennes dans la commune de Saint-Jean-du-Gard. Il vous invite à découvrir et à profiter des plaisirs du camping traditionnel dans un écrin de verdure arboré de 65 ha. Bordé par une rivière au cœur des premiers reliefs cévenols, le camping offre un cadre naturel et préservé pour passer des vacances en famille et entre amis inoubliables. Votre camping-car, votre caravane ou votre tente est le bienvenu sur ses emplacements en location dans les Gorges du Gardon. Chaque emplacement de 100 m² est soigneusement aménagé et ombragé. Mas de la Cam propose également des emplacements nus avec branchement électrique de 6 à 10 A. Des sanitaires rénovés sont mis à disposition. Toutefois, le camping met également en location des gîtes spacieux offrant plusieurs possibilités de couchage. Avec une superficie minimale de 28 m², ces appartements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, que vous veniez en famille ou entre amis. Le camping 4 étoiles Mas de la Cam propose aussi un parc aquatique convivial, un véritable paradis nature pour les adeptes de baignade et de farniente. En hors saison, une partie de la piscine de plein air de 500 m² se transforme en piscine chauffée. La rivière Le Gardon peut être votre terrain de jeu pour la baignade, les jeux, les balades en bateau pneumatique, etc. Les transats de bain sont placés autour des bassins pour vous permettre de bronzer et de vous relaxer à tout moment. Outre les activités aquatiques, des loisirs sportifs sont également proposés comme le ping-pong et la pétanque.