location camping les Rives du Lac mobil-home

Camping Les Rives du Lac

-

Vous voulez découvrir les demeures des bourgeois, les châteaux et la flore remarquable du Gers ? Réservez l’hébergement répondant le mieux à vos besoins au camping 4 étoiles Les Rives du Lac.

Découvrir le Gers

Ayant vu le jour pendant la Révolution française, il est limitrophe des départements de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, de Tarn-et-Garonne, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de Lot-et-Garonne. Le Gers est marqué par des paysages vallonnés et des collines mouvantes où se dissimulent des lacs artificiels voués à l’agriculture. Les étés sont très chauds et faiblement pluvieux avec une température dépassant les 35 °C. Les hivers sont, en revanche, relativement doux et clément malgré des températures négatives et des gelées nocturnes.

Que faire dans le Gers pendant les vacances ?

Le camping 4 étoiles Les Rives Du Lac dans le Gers est le point de départ idéal pour partir à la découverte de ce département riche en histoire et en culture. Cette terre d’aventure regroupe des châteaux, des abbayes, des castelnaux, des bastides, des sauvetés et des villages de charme. Les sites incontournables du Gers sont la Domus de Cieutat et son centre d’interprétation, le Donjon de Bassoues, la villa gallo-romaine de Séviac et le village de Larressingle. Le Gers compte cinq « Plus Beaux Villages de France (Montréal, Larressingle, Sarrant, Lavardens et Fourcès) et trois « Grands Sites de Midi-Pyrénées (Marciac, Flaran-Baïse-Armagnac et Auch). Les amateurs d’œnotourisme seront servis avec les caves et les grands terroirs viticoles gersois. Pensez également à visiter les galeries et les musées couvrant tous les arts et toutes les époques pour découvrir les savoir-faire anciens et contemporains de la région. On peut citer le Musée paysan d’Émile, celui d’Artagnan, celui des Jacobins, le Museum d’histoire naturelle, etc.

Le camping Les Rives du Lac dans le Gers

Situé en plein cœur de la verdure gersoise, à Barbotan les Thermes, le camping 4 étoiles Les Rives du Lac vous accueille dans un environnement privilégié de 6 ha arboré. Bordé par le lac de l’Uby d’une superficie de 80 ha, il vous offre un cadre charmant propice à diverses activités qui réjouiront les petits et les grands : le cyclisme, la randonnée pédestre, le paddle board, le canoë, le pédalo, la pêche, etc. Des loisirs sportifs sont proposés par des animateurs diplômés, comme le réveil musculaire, l’aquagym, le kuduro, la danse, la pétanque, le volleyball et le foot. En soirée, le camping organise des karaokés, des concerts, des soirées dansantes, etc. Si vous venez au camping Les Rives du Lac dans le Gers le 14 juillet et le 15 août, vous pourrez admirer les feux d’artifice organisés pour la fête du lac de l’Uby. Le Sunny Club est ouvert 6j/7 et accueille les enfants de 4 à 10 ans. Des soirées disco, des cabarets-show, des jeux apéro et diverses autres animations adaptées à leur âge les y attendent. Par ailleurs, le camping ouvert toute l’année Les Rives du Lac vous réserve des mobil-homes fonctionnels et de vastes emplacements pour camping-car. Des barbecues collectifs sont à votre disposition.