location camping Les Pins mobil-home

Camping Les Pins en Payrac

-

Envie de vous évader dans un camping 4 étoiles à taille humaine pour vous ressourcer ? Posez vos bagages au camping Les Pins en Payrac, dans le Lot, en Midi-Pyrénées. Il vous accueille pour des vacances haut de gamme : mobil-homes, chalets, espace détente et bien-être, etc.

Découvrir le Lot

Fondé en 1790 pendant la Révolution française, il a été amputé d’un quart de sa superficie lorsque l’arrondissement de Montauban a été transféré au département de Tarn-et-Garonne en 1808. Le nord du Lot subit un climat montagnard lié à la proximité du massif central tandis que le sud est soumis à un climat plus tempéré. Selon les saisons, il présente des climats océaniques, continentaux et méditerranéens, car il supporte les influences directes de la vallée de la Garonne et du bassin aquitain.

Que faire dans le Lot pendant les vacances ?

En séjournant au camping 4 étoiles Les Pins dans la commune de Peyrac, vous ne vous ennuierez pas avec ses nombreux sites touristiques, sa gastronomie et ses activités. À 30 minutes du camping, vous pourrez découvrir le parc animalier de Gramat, un parc de 40 ha situé au cœur des Causses du Quercy. À 20 minutes de Peyrac, vous pourrez visiter le rocher des aigles qui offre un spectacle de plus de 400 oiseaux différents. À 30 minutes du camping, vous pourrez observer la plus grande collection de reptiles de France à Reptiland, un parc regroupant plus de 104 espèces différentes. Découvrez également la richesse et la beauté du Lot en vous rendant dans ses nombreuses grottes façonnées par de magnifiques peintures rupestres, dont les plus connues sont Lacave, Cougnac, Pech Merle, Padirac et les phosphatières du Cloup d’aural. Par ailleurs, le Lot est aussi reconnu pour sa gastronomie riche et variée. Le fromage pur chèvre Le Rocamadour fait le renom du département. Si vous cherchez une bonne adresse pour découvrir l’art de vivre du Lot à travers son foie gras et ses pommes sarladaises, rendez-vous à la ferme auberge Le Roc de berger à la sortie du village de Rocamadour ou encore au restaurant La Gabarre à Saint-Julien-de-Lampon.

Le camping Les Pins en Payrac dans le Lot

Situé dans la vallée de la Dordogne, entre Sarlat et Rocamadour, le camping à taille humaine Les Pins est le lieu idéal pour vous ressourcer. Il met tout en œuvre en matière de services pour faciliter votre quotidien : restaurant, boulangerie, point d’information touristique, Wi-Fi, conciergerie, bar… Laissez-vous tenter par les séances de massage californien, thaï et coréen personnalisées réalisées par une professionnelle. Son chalet zen vous donne également accès à un jacuzzi et à un sauna pour vous détendre et prendre soin de votre corps. Une variété d’animations vous est proposée en fonction des périodes : mini-club, soirées à thème, randonnées, rencontres avec des producteurs locaux, etc. Pour faire plaisir aux enfants de 0 à 12 ans, le camping 4 étoiles Les Pins en Peyrac leur dédie une aire de jeux aménagée avec girafe gonflable, trampoline, tourniquet, balançoire, jeux à ressort et toboggan. Des appareils de musculation de plein air y sont accessibles pour vous permettre de surveiller vos enfants tout en entretenant votre corps. Les activités proposées sur le camping sont le ski de fonds, le vélo et le rameur, entre autres. Des terrains de sport sont accessibles si vous voulez pratiquer le beach volley, le foot à 5, la pétanque, le badminton, etc. Les adeptes de baignade ne sont pas en reste avec le parc aquatique du camping. Offrez-vous une halte dans sa piscine chauffée avec toboggan aquatique entre deux visites touristiques du Lot et entre deux activités sportives. L’espace aquatique est ouvert à tous et chauffé entre 25 et 28 °C selon les bassins. Pour satisfaire les petits et les grands, il est doté d’autres infrastructures, comme les toboggans aquatiques avec 3 glissières et la pataugeoire de 7 m de diamètre. Après votre journée bien chargée en activité et en découverte, reposez-vous dans l’un des hébergements locatifs situés en bord de piscine. Que vous veniez en duo ou en groupe, trouvez le mobil-home, le chalet ou la tente aménagée répondant le plus à vos besoins. Le camping Les Pins propose également 47 emplacements de camping-car offrant un confort optimal (sanitaires chauffés, WC chimique, espace laverie…).