location camping les Mimosas mobil-home

Camping Les Mimosas

-

Cette année, partez dans le sud de la France et découvrez les valeurs du Languedoc en séjournant au camping Les Mimosas en Hérault. Des sites classés, des mers, des plages, des garrigues et des vignobles constituent tout le charme de l’Hérault.

Découvrir l’Hérault

Situé en région Occitanie, le département de l’Hérault tient son nom du fleuve côtier portant le même nom qui le traverse. Bordé par la mer méditerranéenne au sud, il est limité par le département de l’Aude au sud-ouest, celui du Gard au nord-est et ceux du Tarn et de l’Aveyron au nord-ouest. Ses 87 km de plage vont de Vendres-plage à l’ouest jusqu’à la Petite Camargue à l’est. Il est soumis à un climat méditerranéen grâce à la diversité de sa géologie et de son paysage. Depuis 1949, sa température la plus élevée est de 37,5 °C et celle la moins élevée, -17,8 °C.

Que faire dans l’Hérault pendant les vacances ?

Pensez à visiter les grands sites majeurs, que ce soit en ville, en vignoble, à la plage ou en montagne. Vous pourrez y découvrir divers endroits façonnés par l’homme et la nature qui sont inscrits à l’UNESCO et labellisés Grand Site de France, dont les Gorges de l’Hérault – Saint-Guilhem-le-Désert, la Vallée du Salagou et le Cirque de Navacelles. Rendez-vous également au Canal du Midi, à l’étang conchylicole Étang de Thau, au site archéologique Oppidum d’Ensérune, à la Cathédrale Maguelone, au belvédère naturel Le Pic Saint-Loup et à la grotte de Clamouse, entre autres. Si vous êtes un adepte des loisirs nature, vous serez séduits par les nombreux terrains de jeux de l’Hérault. On peut citer les sentiers de randonnées pédestres et VTT, le littoral du Languedoc pour les activités nautiques (kite-surf, stand-up paddle, planche à voile, canoë-kayak…), etc. L’Hérault est également reconnu pour être la 4e destination oenotouristique. Vous pourrez réaliser des balades en moto et en voiture au sein du vignoble du Languedoc qui est le vignoble le plus vaste du monde. Possibilité de déguster une variété de vins pour le plus grand plaisir des papilles.

Le camping Les Mimosas dans l’Hérault

Pour vos week-ends ou vos vacances en famille, en couple et entre amis, séjournez au camping 5 étoiles Les Mimosas pour profiter d’un séjour bien-être dans l’Hérault. Il est doté d’un spa et de jets massant pour vous permettre de vous relaxer sous le doux soleil de la Méditerranée. Vous pourrez nager à contre-courant dans la rivière si vous voulez rester en forme. Vous pourrez accéder à son espace détente et bien-être le temps d’un soin esthétique et d’un massage. De nombreux commerces sont ouverts sur place, dont la boulangerie, la pizzeria et le bar. Ce camping de luxe se propose de vous fournir les serviettes de toilette, les draps de lits, etc. Toute la famille trouvera son bonheur dans le parc aquatique de 4000 m² du camping. Celui-ci dispose de 7 toboggans, d’une pataugeoire chauffée, d’un bassin à jets, de 5 piscines chauffées à 26 °C, etc. Des jeux aquatiques et des cours d’aquagym quotidiens y sont proposés par des animateurs professionnels. Vous pourrez également siroter un cocktail sur les superbes plages de sable fin de Portiragnes, de Valras et Vias. Vous serez hébergé en mobil-home ou dans un emplacement de camping-car dans un parc verdoyant spacieux et sécurisé. 400 emplacements attendent ceux qui souhaitent être au plus près de la nature. Des mobil-homes de 4 à 8 personnes sont louables à la nuitée et personnalisables à chaque famille. Le Camping se charge de nettoyer vos hébergements locatifs.