location camping Les Bastets mobil-home

Camping Les Bastets

-

Pour découvrir les paysages et la gastronomie de la Drôme provençale, il n’y a rien de mieux que de séjourner au camping 4 étoiles Les Bastets. Que ce soit pour un week-end, quelques jours ou un séjour plus long, il vous offre des moments dépaysants au sein d’une région charmante.

Découvrir la Drôme

Situé dans le quart sud-est de la France, le département de la Drôme tient son nom de la rivière du même nom. Il fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Créé pendant la Révolution française, il a connu plusieurs modifications de limite, notamment à la suite de l’annexion du Comtat Venaissin en 1792 et à la création du département de Vaucluse en 1793. Il est soumis à un climat de type méditerranéen altéré avec des influences océaniques au nord de la plaine de Valence, montagnard à l’est du département et méditerranéen franc au sud de Valence.

Que faire dans la Drôme pendant les vacances ?

Pensez à vous promener dans les ruelles du vieux village perché de Marsanne pour découvrir une multitude de villages, de paysages et de couleurs. Des randonnées pédestres et cycliques, des visites de patrimoine et des spectacles vous y attendent. Si vous venez en septembre, vous pourrez participer au pèlerinage qui rend honneur aux vertus miraculeuses de la source située près du vallon de Fresneau. Faites un tour dans les marchés provençaux pour découvrir les produits locaux, pour ne citer sur les vins, le nougat et les picodons. Des dégustations gourmandes vous y attendent tout au long de la semaine. La Drôme est le premier département français de production biologique. Si vous voulez pratiquer un peu de sport, des parcours d’accrobranche vous attendent dans la forêt de Robin, située aux portes du camping Les Bastets. Celui-ci peut également vous remettre des cartes de circuit balisé si vous êtes un adepte de randonnées à pied, à cheval, à vélo et VTT. Vous pourrez également faire du karting, du parapente, du canoë-kayak, etc.

Le camping Les Bastets en Drôme

Situé à Marsanne, à 31 km de Valence et à 16 km de Montélimar, le camping 4 étoiles Les Bastets en Drôme vous invite à délecter du soleil provençal dans sa piscine à débordement chauffée de 200 m². Les petits et les grands y trouveront leur bonheur, qu’ils soient adeptes du farniente ou de la baignade. Son espace aquatique offre une vue imprenable sur les montagnes et la plaine de la Valdaine. Un panel d’animations en accès libre est proposé au camping pour vous faire passer d’agréables moments conviviaux entre amis et en famille. On peut citer le volley, le basket, le flipper, le handball, le foot, le billard, le babyfoot, le ping-pong, la pétanque… Les Bastets possède une aire de jeux où les enfants pourront accéder à un trampoline, à des toboggans, à une balançoire, à des jeux gonflables… Pour faire plaisir davantage à vos bouts de chou, le club enfants du camping organise tous les matins du lundi au vendredi des ateliers de peinture, des séances de coloriage, des parties de chasse au trésor, etc. Divers services dignes d’un 4 étoiles sont à votre disposition, pour ne citer que le restaurant, la pizzéria, la buanderie, la bibliothèque, l’espace barbecue et le Wi-Fi. Que vous préfériez partir en vacances en haute saison ou souhaitez justement éviter les foules estivales, le camping Les Bastets en Drôme vous donne carte blanche sur vos dates d’arrivée et de départ. Il vous réserve 25 hébergements locatifs répartis en 6 gammes (4 types de cottage, 1 chalet et une tente) qui se différencient par le confort et l’équipement qu’ils offrent. Quel que soit l’hébergement choisi, vous pourrez toujours admirer la beauté les lieux et la vue imprenable sur la Drôme provençale.