location camping le Sédour mobil-home

Camping Le Sédour

-

Niché au carrefour des vallées, dans le Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises et au pied de la montagne à laquelle il doit son nom, Le Sédour est le point de départ idéal pour découvrir les sites touristiques de l’Ariège.

Découvrir l’Ariège

Situé en région Occitanie, le département de l’Ariège tient son nom de la rivière portant le même nom. Ayant vu le jour pendant la Révolution française, il est soumis à un climat océanique pluvieux avec des influences méditerranéennes et continentales. La température la plus basse est de 0 °C en janvier et celle la plus haute, de 19 °C en juillet.

Que faire en Ariège pendant les vacances ?

Le camping calme et familial Le Sédour situé au cœur de l’Ariège touristique près de Tarascon est une halte idéale pour vos vacances en famille, entre amis et en couple. Vous pourrez découvrir le mur d’escalade du Calamès (à 3 km du camping), et passer une journée au Parc de la Préhistoire (à 2 km du camping). Faites également une halte au barrage artificiel de Mercus (à 4 km du camping) où un téléski nautique est ouvert de juin à septembre. Pensez à visiter les cinq sites incontournables de l’Ariège, que sont :

  • Le château de Montségur : situé sur un impressionnant éperon rocheux appelé pog, il se dresse à 1207 m d’altitude surplombant le petit village de Montségur et des paysages verdoyants de pâturages, de forêts et de vallées.
  • Le château de Foix : perché sur un rocher, il contrôle l’accès à la ville vers la haute vallée de l’Ariège et surveille le bas pays. Il date d’une époque de brigandage, d’insécurité et de rivalité de territoire. Il est le refuge privilégié des cathares persécuté. Pour lutter contre les invasions, ceux-ci se protégeaient derrière ses murailles imprenables.
  • La grotte des Niaux : mondialement connue pour ses figurations pariétales magdaléniennes exécutées au trait noir et datant de plus de 14 000 ans, elle dispose d’une grande et haute salle appelée le Salon Noir. Celui-ci représente 80 % des peintures de la grotte avec des images de chevaux, de bisons, de cerfs et de bouquetins.
  • La bastide médiévale Mirepoix : cette petite ville de 3 100 habitants permanents se trouve à mi-distance entre Foix et Carcassonne. Elle a une grande place où vous pourrez admirer les maisons à colombage en bois.
  • La commune de Saint-Lizier : cette ville de l’Ariège située au pied des montagnes du Couserans est riche en histoire et en patrimoine.

Le camping Le Sédour en Ariège

Ouvert toute l’année, le camping 3 étoiles Le Sédour vous accueille dans un parc arboré et fleuri de 1,2 ha. Situé à 105 km de Toulouse, il offre une multitude de loisirs pour remplir votre séjour, dont les sports d’hiver, les sports d’eau douce et les activités de plein air. Vous pourrez vous ressourcer dans un cadre calme et paisible, prendre un bon bol d’air frais et goûter au dépaysement total. Vous serez bercé par le petit ruisseau longeant le camping et le doux champ des oiseaux, que vous choisissiez un emplacement ou un mobil-home. Ayant une superficie de 80 à 100 m², les emplacements de tente, de caravane et de camping-car proposés par Le Sédour sont dotés d’un parking privatif pour une voiture, ombragés et alimentés d’un branchement électrique de 10 A. Des forfaits personnalisés sont proposés pour les randonneurs. Par ailleurs, les chalets et les mobil-homes pour 1 à 6 personnes sont entièrement équipés. Ayant une superficie de 31 à 36 m², ils allient confort et simplicité. 2 blocs sanitaires équipés sont mis à votre disposition pour optimiser votre confort.