location camping la Tour des Prises mobil-home

Camping la Tour des Prises

-

Classé 4 étoiles, cet établissement met à votre disposition des infrastructures et des équipements de haut standing pour satisfaire vos besoins. Une vaste zone aménagée qui répond à vos exigences vous permet de camper en tente ou d’y venir en camping-caravaning. Accédez également à des locatifs conçus pour accueillir 1 à 8 personnes. Vous n’aurez donc aucun souci d’espace, que vous veniez en amoureux, en famille ou en troupe d’amis. Au cours de vos vacances dans cet hôtel de plein air, vous bénéficiez d’une multitude de prestations pour avoir l’esprit tranquille au quotidien : épicerie, restaurant, wifi gratuit, services de location… Les multiples aires de jeux et l’espace aquatique du camping la Tour des Prises raviront toutes les tranches d’âge, que vous soyez adeptes d’activité de plein air ou de baignade.

Découvrir l’Ile de Ré

Partir à la découverte de l’Ile de Ré, c’est avant tout s’intéresser à son art gastronomique si particulier. Cette île française est depuis longtemps connue pour sa tradition qui se perpétue de génération en génération. A part la production de sel, l’ostréiculture et la viticulture, le territoire est également réputé pour ses produits maraîchers qui sont très demandés par les établissements de restauration locaux. Ce que l’on vous sert dans les restaurants de la région sont surtout des plats à base de produits de la mer accompagnés de légumes fraîchement cueillis. Les produits les plus appréciés sur cette île paradisiaque sont les huîtres, les moules, les pétoncles et tout ce qui est crustacé. Les recettes à base de poisson ou d’anguille sont à accompagner avec du vin blanc. La chaudrée, l’embeurrée de chou, la mouclade, la sauce aux lumas… vont sûrement aussi éveiller vos papilles. Au petit déjeuner, variez vos menus en essayant la galette charentaise, le pain de porée ou la pigouille, un fromage traditionnel fabriqué à partir de lait cru de brebis.

Si vous souhaitez trouver toutes les sortes de produits frais sur l’île, rien de tel qu’une promenade au marché des villages alentour. Rendez-vous au marché de la Couarde-sur-Mer, au marché de Rivedoux-Plage, au marché du Bois-Plage-en-Ré ou au marché de Loix. En flânant entre les étalages, découvrez des produits artisanaux, des parfums ainsi qu’une grande variété d’articles, idéals comme souvenirs de vos vacances.

Que faire sur l'Ile de Ré pendant les vacances ?

Bordée par l’Atlantique, l’Ile de Ré regorge de trésors qui se dévoileront au gré de vos visites pendant vos vacances sur la partie ouest de la France. Si vous désirez découvrir tout le charme de l’Ile, il vous faut commencer par visiter le Phare des Baleines, l’un des phares les plus hauts en France. Construit au 17e siècle, vous rendre sur ce site vous permet d’avoir une vue surprenante sur la mer et sur l’île. Restez encore du côté de la mer pour voir le port de Saint-Martin de Ré ainsi que les immenses fortifications de Vauban. Par ailleurs, si vous vous enfoncez de plus en plus sur la terre ferme, vous aurez l’occasion de vous émerveiller devant de séduisantes maisons dont certaines sont âgées de plusieurs siècles. Ceux qui ont une certaine passion pour les édifices anciens peuvent admirer l’abbaye des Châteliers, situé dans le village de la Flotte.

L’Ile de Ré est également la destination à choisir si vous avez toujours eu envie de vous adonner à des activités de plein air ou si certaines activités nautiques attirent constamment votre attention. Une balade à vélo sur les pistes cyclables vous permet de découvrir un paysage varié allant du port jusqu’à des endroits naturels d’une beauté remarquable. Si vous avez les pieds marins, partez pour une croisière en bateau pour voir visiter le fort Boyard. La baignade se profite au maximum aussi sur l’Ile de Ré grâce aux longues plages de sable fin qui constituent son littoral. Apportez votre natte de plage et laissez-vous tenter par un bon bain de soleil, ou nagez en toute tranquillité dans des eaux turquoises. Pour les férus de sports nautiques, les vagues qui viennent caresser les côtes rhétaise sont favorables pour pratiquer le surf, le kitesurf, la voile…

Le camping la Tour des Prises sur l’Ile de Ré

Pour un séjour réussi sur l’Ile de Ré, le camping la Tour des Prises**** vous propose un large choix de services à la hauteur de vos espérances. Vivez dans un confort optimal en choisissant l’un des 6 modèles de locatifs de l’établissement. Ceux qui veulent disposer d’équipements complets peuvent louer un mobil-home Standard, Familial, Confort, 3 chambres ou Premium. En revanche, les vacanciers qui veulent passer des vacances en toute simplicité ont à leur disposition un hébergement insolite de 16 m², ayant une capacité d’accueil de 4 personnes. Si vous préférez être au plus près de la nature, les emplacements délimités et spacieux du camping la Tour des Prises vous donnent l’occasion d’être dans votre élément. Trouvez la place qui vous convient pour monter votre tente, ou encore garer caravane ou camping-car. Vous avez à proximité des blocs sanitaires, des branchements électriques…

Que vous soyez locataire de l’un des hébergements de l’établissement ou que vous préfériez camper en plein air, vous avez accès aux infrastructures disponibles sur place : espace aquatique, aire de jeux, restaurant, épicerie et connexion wifi. Sachez que durant votre séjour, le personnel de l’hôtel de plein air la Tour des Prises reste à votre écoute et vous propose différents services de location : matériels pour bébés, barbecue à gaz, vélos, draps…

Depuis le camping, vous pouvez vous rendre facilement à la plage qui se situe à seulement 600 mètres. Il est également le point de départ idéal pour une petite escapade dans le but de découvrir au mieux l’Ile de Ré dans toute sa splendeur. Visitez des villages, des monuments historiques et des sites naturels, tous aussi surprenants les uns que les autres. Découvrez la particularité du pays en flânant au centre de l’île, sur les rivages ou bien aux marchés, des lieux qui vous dévoileront le savoir-faire des artisans locaux.