Location camping la grange de Monteillac mobil-home

Camping La Grange de Monteillac

-

Ce camping 4 étoiles avec parc aquatique chauffé est idéalement situé en Aveyron, entre vallée du Lot, gorges du Tarn, montagnes de l’Aubrac et Parc Régional des Grands Causses.

Découvrir l’Aveyron

Situé en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France, le département de l’Aveyron tire son nom de la rivière du même nom. Il se trouve au centre du triangle formé par les villes de Montpellier, Clermont-Ferrand et Toulouse. Créé en 1790 sur la majeure partie de l’ancienne province du Rouergue, il se trouve dans le sud du massif central. Il est marqué par de hauts plateaux rocheux anciens.

Que faire en Aveyron pendant les vacances ?

Pour découvrir l’Aveyron, pensez à vous promener le soir dans la cité de Najac, un endroit idéal pour une visite aux flambeaux et un tour de marché nocturne si vous voulez éviter les chaleurs estivales. Pensez également à visiter le plus beau viaduc de France, celui de Millau, qui est une véritable œuvre d’art enjambant les régions naturelles des grands causses. En vous rendant au Lac de Sarrans, vous pourrez profiter des joies de l’eau sous toutes ses formes. Vous pourrez pêcher, suivre le circuit de la presqu’île de Laussac à vélo, etc. Le lac du Pont de Salars vous attend avec ses plages surveillées. Des matchs de beach-volley et des jeux pour enfant y sont organisés. Que vous soyez un vacancier actif ou contemplatif, laissez-vous séduire par les cités de caractère de l’Aveyron, dont Combret. Découvrez également les villes à proximité, dont Bozouls et Sévérac-l’Église.

Le camping La Grange de Monteillac en Aveyron

Si vous voulez vivre des vacances authentiques au cœur de l’Aveyron, séjournez au camping 4 étoiles La Garenne avec ses piscines chauffées, son agencement paysager soigné et ses hébergements de qualité. Offrant un compromis entre camping nature et camping club, il est parfaitement adapté pour faire du canoë-kayak, du stand-up paddle, du rafting, de la pêche… Les chemins de l’Aveyron se laisseront découvrir en randonnées accompagnées en quad, en moto électrique et en vélo. Les amateurs de sensations fortes auront droit à diverses activités, comme la parapente, le saut à l’élastique, la via ferrata et le canyoning. En été, vous pourrez accompagner un troupeau de vaches pour leur transhumance sur les monts et les plateaux d’Aubrac. Des cours de cuisine sont régulièrement proposés si vous voulez découvrir les spécialités culinaires locales, comme les rissoles et les confitures. Pour rester en forme, pensez à suivre les séances de gym, de stretching, d’aérobic et de fitness suggérés sur place. D’autres activités sportives sont également possibles au camping, dont la pétanque, le tennis et le freeride. Ouvert d’avril à septembre, La Grange de Monteillac vous donne aussi accès à son parc aquatique chauffé pour vous faire profiter des joies de la baignade. Celui-ci est composé d’une pataugeoire ludique, d’un jacuzzi, d’une piscine, d’un solarium et d’une piscine chauffée. En ce qui concerne l’hébergement, vous trouverez tout ce qu’il vous faut, que ce soit pour une escapade en couple le temps d’un week-end ou un séjour plus long en famille. Le camping vous donne le choix entre des chalets, des tentes lodge, des tentes meublés et des cottages spacieux, intimistes, luxueux ou authentiques, selon vos envies. Vous pourrez également venir avec votre caravane ou votre camping-car, des emplacements de 100 m² et de 150 m² vous attendent.