Location camping la garenne mobil-home

Camping La Garenne

-

Situé dans l’extrême sud de la France, entre Méditerranée, Espagne, Andorre et Pyrénées, le camping 3 étoiles La Garenne est le point de départ idéal pour toutes vos excursions et vos activités entre mer et montagne dans les Pyrénées-Orientales.

Découvrir les Pyrénées-Orientales

Situé au sud de la région Occitanie, le département des Pyrénées-Orientales est limitée par la province de Gérone (une frontière de l’Espagne) au sud, la Méditerranée à l’est, l’Aude au nord ainsi que l’Ariège et l’Andorre à l’ouest. Il figure sur la liste des rares départements français permettant aux habitants et aux vacanciers de profiter à la fois de la mer et de la montagne. Il est soumis à un climat méditerranéen qui offre des hivers relativement doux, des chutes de neige très rares et des étés chauds avec un ensoleillement de 300 jours par an en moyenne.

Que faire dans les Pyrénées-Orientales pendant les vacances ?

Les Pyrénées-Orientales offrent une palette de sites à découvrir seul, à deux, en groupe... Ce département compte 40 km de longues plages de sable fin, 20 km de cirques rocheuses, des ports de pêche et de plaisance, etc. Les activités ne manquent pas dans cette région : rafting, canyoning, ski, buggy, quad, etc. Vous serez séduit par les randonnées à pied, à vélo et à cheval dans les 11 réserves naturelles de la région, au cœur du Canigou et dans l’immense Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. Découvrez également une randonnée palmée dans la réserve naturelle marine de Cerbère. Le département des Pyrénées-Orientales est un véritable musée à ciel ouvert, car il offre plus de 500 monuments religieux, civils et militaires à explorer, y compris les musées, les jardins et les galeries. On peut citer les Châteaux Cathares, Mont Louis, Villefranche de Conflent, etc. Chaque village a une cave où vous pourrez déguster les plus grands crus. Découvrez, entre autres, les villes d’Argelès-sur-Mer, Saint-Cyprien, Collioure et Torreilles. Si vous voulez réaliser un tourisme bien-être, profitez des bienfaits des eaux thermales dans l’une des 5 stations des Pyrénées-Orientales, à savoir Molitg les bains, Prats de Mollo La Preste, Vernet les bains, Le Boulou et Amélie les bains. Choisissez les soins dont vous avez besoin : relaxation, spa, balnéo, thalasso, cures thermales, remise en forme et autre. Trois sites vous ouvrent également leurs portes si vous voulez profiter de bains d’eaux chaudes, à savoir Dorres, Llo et Saint-Thomas. Par ailleurs, ce département est reconnu pour ses vins de caractère, ses vins festifs, ses grenats, son fer, etc.

Le camping La Garenne dans les Pyrénées-Orientales

Situé à 25 minutes de la mer et à 15 minutes de Perpignan, le camping 3 étoiles La Garenne dans les Pyrénées-Orientales est ouvert de mars à novembre. Vous passerez des vacances calmes et riches en découverte au cœur des Jardins du Roussillon, dans les Pays Catalan. Pour vos vacances en famille et entre amis, le camping met à votre disposition un bar, un restaurant, un terrain de pétanque, un barbecue à gaz, un kit bébé complet, une machine à laver, des sanitaires PMR… Plusieurs activités sont proposées au sein du camping, pour ne citer que les soirées jeux (lotos, concours de pétanque, jeux de société…), le ping-pong et le volley. Une aire de jeux ludiques composée de balançoires, de jeu de l’oie, de toboggan, de marelle, de petit train et de jeux à ressort est réservée aux enfants. L’espace aquatique du camping est composé d’un grand bassin couvert en hors saison et d’une piscine de détente. Les transats et les parasols sont là pour vous protéger des fortes chaleurs de l’été. Étalé sur une superficie de 2 ha, le camping La Garenne offre des chalets pour 4 personnes et des mobil-homes pour 4 à 6 personnes, dont les locations insolites. Il propose aussi des emplacements de caravane et de camping-car avec possibilité de service de gardiennage.