location camping erromardie mobil-home

Camping Erromardie

-
Il s’agit d’un hôtel de plein air 4 étoiles situé à Saint-Jean-de-Luz. L’établissement jouit d’une situation privilégiée en face de l’Atlantique, parfait pour passer des vacances en bord de mer ! Le camping est ouvert de mi-mars à début octobre. Si passer un séjour à la fois rythmé et reposant vous tente, alors ne cherchez plus loin, vous avez trouvé le camping idéal !

Découvrir le Pays Basque

Le Pays basque se trouve dans le sud de l’Aquitaine. Bien qu’il se situe à la fois dans les territoires français et espagnol, la Pays basque a su conserver une identité propre. En effet, il est surtout connu pour ses spots de surf et ses paysages contrastés. Les vagues de l’Atlantique ont tracé les rives dorées de son littoral. N’hésitez pas à explorer ses charmantes stations balnéaires comme Anglet, Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz. Visitez également les villages basques incontournables comme Espelette ou Itxassou, et découvrez-y l’architecture unique du des monuments typiquement basques. Pour plus de découvertes, visitez les sites incontournables du Pays basque comme le Musée Basque de Bayonne où vous en saurez davantage sur la culture basque à travers des objets spécifiques répartis dans des salles thématiques. Vous pouvez également visiter l’Aquarium de Biarritz qui invite à explorer les fonds marins autrement. Le Pays basque regorge aussi de monuments historiques exceptionnels. Par exemple, à Urrugne, vous visiterez le Château d’Uturbie qui a été construit en 1341. Ce monument fut la demeure du roi Louis XI en 1463, et en 1654, il a été reconverti en vicomté par le roi Louis XIV. Vous pouvez aussi visiter ses nombreux édifices religieux comme l’Eglise de l’Hôpital-St-Blaise à Saint-Palais ou Notre-Dame-du-Refuge à Anglet.

Que faire au Pays Basque pendant les vacances ?

Puisque vous êtes en vacances dans cette terre qui se distingue par un environnement naturel particulièrement luxuriant, profitez donc de tous les avantages de la montagne et de la mer. En effet¸ au Pays basque, toute une variété d’activités s’offre à vous. Sur les côtes, vous pouvez vous adonner aux loisirs nautiques tels que le surf, la plongée, la planche à voile, le jet-ski et encore tant d’autres. Du côté « air », vous pouvez faire une visite en hélicoptère ou faire du parachute à Biarritz, à Urrugne ou à Saint-Pee-sur-Nivelle. Les fans de randonnée seront ravis par les circuits aménagés pour découvrir les plus beaux paysages de la région, à l’instar de celui au départ de Sare. Pour parfaire votre séjour au Pays basque, faites du tourisme gastronomique. La cuisine basque a tout pour plaire à vos papilles. Découvrez le « ttoro », une soupe à base de poisson, ou encore la fameuse « piperade » qui fait partie des spécialités culinaires du terroir.

Le camping Erromardie au Pays Basque

Le camping Erromardie**** vous propose divers services de qualité qui sauront être à la hauteur de vos attentes. Si vous avez besoin d’un espace pour monter votre tente ou pour garer votre camping-car, la Ferme Erromardie met à votre disposition, pour une location à la nuitée ou à la semaine, des emplacements camping très spacieux. Vous avez le choix entre louer un emplacement traditionnel, c’est-à-dire sans électricité, ou un emplacement forfait confort avec services de sanitaires et courant (16 A). Vous pouvez également louer des mobil-homes pour 2 à 6 personnes au camping Erromardie. Ces locatifs soigneusement entretenus disposent chacun de tout le nécessaire pour que vous puissiez profiter de vos vacances dans le confort total. Ils sont composés de 2 ou 3 chambres, selon leur capacité, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain avec WC (ou WC indépendants) et d’une télévision. Ces locations de vacances disponibles dans différents modèles se différencient par rapport à leur taille et leur ancienneté. Cet hôtel de plein air accueille également les personnes à mobilité réduite. Pour cela, il met à leur disposition des services ainsi que des aménagements adaptés, que ce soit dans un mobil-home ou sur un emplacement caravaning. Pour le plaisir de tout un chacun, le camping donne aux résidents un accès libre à son parc aquatique. La piscine couverte et chauffée est idéale pour les parties de baignade en famille. Les enfants passeront du bon temps sur l’aire de jeux spécialement aménagée avec des infrastructures ludiques : balançoire, tourniquet, maisonnette, etc. Les plus grands s’amuseront également à faire de la pétanque, du ping-pong ou autres activités sportives. Durant vos vacances d’été au sein du camping Erromardie, des animateurs experts se chargent d’assurer une ambiance festive et conviviale. En famille, vous pourrez partir à la plage de la façade littorale basque pour pique-niquer ou pour pêcher. Si vous avez envie de découvrir la région, louez un vélo auprès du camping. Des pistes cyclables de 50 km unissent Bayonne à Hendaye.