location camping l'Eden mobil-home

Camping L’Eden de la Vanoise

-

En séjournant dans ce camping placé au cœur de la Haute Tarentaise, vous serez entouré par les montagnes de la Savoie et aurez droit à d’innombrables activités.

Découvrir la Savoie

Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Savoie est le plus montagneux de France. Presque 90 % de son territoire se trouve en zone de montagne, notamment dans le massif des Alpes et de celui du Jura à l’ouest. Les vestiges des premières civilisations humaines remontent entre 9000 ans avant Jésus-Christ et 3000 ans avant Jésus-Christ. Outre le tourisme, l’agriculture et l’industrie contribuent à la notoriété de la Savoie. Cette dernière est reconnue pour ses fromages, ses vins, sa charcuterie, la métallurgie et l’hydroélectricité. La Savoie est également dotée d’un riche patrimoine architectural et culturel et compte 208 monuments historiques parmi lesquels 120 inscriptions et 88 classements. Avec une altitude moyenne avoisinant les 1 500 m, elle est soumise à un climat montagnard bien qu’elle subit parfois des influences océaniques, continentales et méditerranéennes.

Que faire en Savoie pendant les vacances ?

Séjourner au camping 3 étoiles L’Eden de la Vanoise sera parfait pour combiner vacances sportives et séjour bien-être. Situé entre le Parc National de la Vanoise et le massif du Beaufortain, il est placé dans la vallée de la Tarentaise, entre Bourg-St-Maurice et Aime. Que vous veniez en été ou en hiver, de nombreux centres de bien-être, de soin et de détente vous ouvrent leurs portes, notamment Espace Paradisio, Nuxe et Ô des Cîmes. Des salles de cinéma vous attendent à Vallandry, à Bourg-St-Maurice, etc.

Pendant l’hiver, pensez à vos mettre dans la peau d’un inuit le temps d’une soirée en vous rendant au village igloo. Celui-ci vous accueille dans une grotte de glace perchée à plus de 2000 m d’altitude et faite exclusivement de glace et de neige. N’hésitez pas à vous balader en famille et entre amis pour découvrir la beauté des paysages qui vous entourent, que ce soit à pied, en raquette ou en traîneau de chiens. Par ailleurs, le camping se situe à proximité des pistes de ski où les amateurs de sport de glisse pourront s’adonner au ski alpin, au kart, au ski de fond, aux luges, etc.

Pendant l’été, partez en balade ou en randonnée dans plusieurs endroits offrant des vues à couper le souffle, comme le barrage de Roselend, le lac d’Annecy, le barrage de Tignes, le lac d’Aiguebelette, le village d’Arc 1950, le lac du Bourget et la cité médiévale de Conflans.

Le camping L’Eden de la Vanoise en Savoie

Entouré par les montagnes de la Savoie, le camping 3 étoiles l’Eden de la Vanoise vous accueille dans un domaine arboré de 2,7 ha. Il met à disposition des infrastructures complètes pour vous garantir le maximum de confort, pour ne citer que les sanitaires chauffées, le point vidange et les navettes. Il propose aussi des services payants : blanchisserie, boulangerie, snack, bar, location de VTT, etc. Pour faire le bonheur des enfants, il leur réserve une aire de jeux extérieure composée d’un trampoline, d’un château gonflable, d’une pataugeoire gonflable, d’un pentagliss de 40 m de long, d’un terrain de badminton, de plusieurs tables de tennis de table et d’un terrain de volley. Il dispose aussi d’une salle de jeux intérieure où vous accéderez à une table de billard, à des jeux de cartes, à une bibliothèque, à un coin cinéma et à une table de babyfoot. Des repas à thème suivis d’une animation (concert, soirée dansante…) peuvent être organisés sur réservation. Comme animation, le camping réserve aux enfants de 6 à 12 ans des ateliers de dessin, de face painting, etc. Une monitrice de plongée agréée peut encadrer des baptêmes de plongée dans la piscine du camping. Une esthéticienne et une masseuse vous proposent leurs services pour favoriser votre bien-être. L’Eden de la Vanoise invite à toute la famille à se relaxer dans une piscine couverte et chauffée à 28-30 °C en été et à 30-32 °C en hiver. Durant les beaux jours, vous pourrez bronzer à volonté sur l’un des transats et à la plage aménagée près du bassin. Après une journée bien chargée, vous serez ravi de retrouver le bungalow ou l’emplacement répondant à vos besoins. L’Eden de la Vanoise compte 97 emplacements présentés sous forme de différents forfaits (Nature, Confort, Privilège et De luxe). Le camping met également en location 14 bungalows de 2 à 3 chambres. En été, il propose 3 tentes prêtes à camper de 18 m² avec 2 chambres et 6 bungalows toilés de 25 m² avec 2 chambres également.