location camping du letty mobil-home

Camping du Letty

-

Situé à Bénodet, à quelques mètres de la mer, cet établissement bénéficie d’un cadre privilégié, idéal pour installer une tente ou garer un camping-car. Les locations disponibles sont constituées uniquement de caravanes et de tentes lodges, de quoi ravir les habitués du camping traditionnel. Sur place, vous pouvez louer un barbecue, des tables et chaises de camping, ainsi que d’autres ustensiles indispensables au quotidien. Des activités de plein air pour toute la famille vous attendent dans cet établissement. Adonnez-vous à votre guise à une panoplie de jeux collectifs et individuels. La plage se trouve non loin du camping si vous souhaitez essayer la planche à voile, le kitesurf, le catamaran… Passez des vacances agréables grâce aux services que vous propose le Letty. Un restaurant, des sanitaires et des commerces sont à votre disposition tout au long de la journée et même la nuit.

Découvrir le Finistère

Direction le nord-ouest de la France, sur la côte atlantique, en région Bretagne, pour découvrir le Finistère. Vous serez bercé entre mer et terre dans ce beau département qui vous fascinera grâce à sa situation remarquable. En quelques mots, cette contrée a tout ce qu’il faut pour vous plaire, que ce soit en termes de patrimoine architectural à visiter, de sites naturels à voir ou de gastronomie. C’est dans cette région que l’on peut par exemple savourer les trésors de la mer, dont les plus servis sont les sardines, les huîtres, les poissons et les langoustines. Demeurant également un territoire agricole, les artichauts, l’oignon de Roscoff, les choux fleurs… sont de véritables vedettes dans la cuisine des restaurants locaux. Il existe d’ailleurs des plats culte qui font la réputation du territoire, comme la charcuterie qui accompagne parfaitement la bière. Le Finistère est également connu pour ses boissons au goût fruité et son breuvage traditionnel, le Chouchen. Les gâteaux, les fromages, les confitures… sont aussi savoureux les uns des autres.

Que faire au Finistère pendant les vacances ?

Si vous prévoyez de découvrir le Finistère dans toute sa splendeur, voici quelques lieux incontournables. Vous pouvez admirer le coucher du soleil en vous rendant à la Pointe du Raz, ou aller à la Presqu’Ile de Crozon pour une baignade. Profitez de votre séjour pour voir Quimper et La Riviera, la ville close de Concarneau ou la cité médiévale de Morlaix. Le temps d’une promenade en forêt, visitez les Monts d’Arrée et entrez dans un univers de légendes et de mythes. Le département abrite également des châteaux, des musées et des abbayes à contempler.

Côté divertissements, le Finistère vous propose des activités pour toute la famille et pour tous les âges. En fonction de votre motivation, vous pouvez choisir la plage si le sport nautique vous tente. Avec sa large côte de 1 200 kilomètres, ce département est très prisé des surfeurs, des kitesurfeurs, des férus de pêche à pied… Son relief est un terrain de jeu favorable pour le parapente, l’escalade, le canyoning, etc. Ceux qui veulent se divertir calmement ont la possibilité d’aller à la rencontre des animaux dans un parc animalier ou regarder les poissons nager dans un aquarium géant.

Le camping du Letty au Finistère

Le camping du Letty**** vous propose de découvrir une toute autre manière de vivre au cours de votre séjour dans le Finistère en logeant dans une tente ou une caravane. Ici, le quotidien se profite au maximum, tant par les activités qui y sont proposées que par les infrastructures présentes dans son enceinte. Bien que l’établissement soit situé à quelques minutes de la plage et s’ouvre directement sur des sentiers de randonnée, vous aurez l’occasion d’être toujours en harmonie avec la nature. Un parc aquatique, composé de jeux d’eau ludiques, vous permet d’accéder facilement à la baignade sans avoir à vous déplacer. Retrouvez non loin de là des terrains de sport et des espaces de loisirs pour les enfants. Après des moments passés dans l’eau, désaltérez-vous au bar ou prenez votre déjeuner au restaurant du camping. Les services sur place vous permettent de trouver le strict minimum, à savoir une supérette, une boutique, des sanitaires…