location camping l'Ile verte mobil-home

Camping de l’Ile Verte

-

Un cadre verdoyant qui s’étend sur plusieurs hectares où sont établies diverses infrastructures vous attend. Sélectionnez l’hébergement à votre goût parmi les gammes de mobil-homes, de chalets et de bungalows. Les adeptes du camping traditionnel ne sont pas en reste, puisque l’hôtel de plein air dispose d’emplacements spacieux de 80 à 130 m² pour les tentes et les caravanes.

Les espaces de jeux et de loisirs se trouvent à seulement quelques mètres de votre locatif. Les passionnés de natation ont accès à une piscine couverte et chauffée, ouverte du 1er Avril au 30 Septembre. Ceux qui souhaitent se livrer à des activités individuelles et collectives en plein air peuvent s’affronter sur le terrain de pétanque, la table de ping pong, etc. Les enfants auront la joie de s’épanouir sur l’aire de jeux avec cheval à ressort, dans le bac à sable avec château gonflable, sur le toboggan… De plus, le camping de l’Ile Verte propose un service de location de vélo si vous désirez explorer les environs. Les animations quotidiennes sont variées au sein de l’établissement afin de permettre à tout le monde de se divertir pleinement du lundi au vendredi.

Plus besoin de vous rendre dans les villages les plus proches pour trouver tout ce qu’il vous faut au cours de vos vacances en résidant à l’hôtel de plein air de l’Ile Verte. Vous avez à votre disposition un bar, un snack, un dépôt de pain, une connexion wifi…

Découvrir l’Ille et Vilaine

Un séjour d’évasion dans le département de l’Ille-et-Vilaine est l’occasion pour découvrir l’art culinaire du terroir, qu’il s’agisse de plats savoureux à base de produits de la mer, de viandes, de volailles ou de fruits et de légumes. Ici, les huîtres se dégustent à volonté, que vous soyez dans les restaurants ou chez les éleveurs locaux. Les moules, les crevettes, les bars de ligne… font partie des recettes inscrites dans la tradition gastronomique du pays.

En Ille-et-Vilaine, la cuisine est riche, avec un mélange de plusieurs spécialités. Le poulet de Janzé est aussi l’une des tendances culinaires de la région. L’agneau pré-salé rôti, quant à lui, est servi durant les fêtes de Pâques et de Noël. Pour leur chair ferme, les oies s’apprécient de différentes manières, que ce soit en civet, en daube, en rillettes, rôties…

Les gourmandises sucrées donnent envie de goûter également, surtout si vous n’avez pas encore essayé le pommé, le far breton, le parlementin, la crêpe de froment… Les produits dérivés du lait font aussi la réputation du pays comme le caillé, la jonchée ou les minguaux. Ils sont parfaits pour accompagner le petit déjeuner ou pour préparer de succulents desserts. Pour grignoter, la galette de blé noir est l’une des spécialités incontournables, à proposer aux enfants.

Que faire dans l’Ille et Vilaine pendant les vacances ?

Il est certain que la distraction sera votre première priorité pendant vos vacances en Ille-et-Vilaine. Que vous veniez en famille, entre amis ou en couple dans ce département, les activités vous rendront fou de joie.

A Saint-Malo, vous pouvez commencer par admirer les fameux remparts avant de poursuivre votre promenade jusqu’à la Demeure de Corsaire et finir la journée à la plage. En vous rendant à Cancale, visitez La Pointe du Grouin et faites une escale au Marché aux Huîtres pour des séances de dégustation au bord de l’eau. Ceux qui veulent mieux connaitre le département ont la possibilité de partir pour une aventure en randonnées. Seul ou en groupe, l’Ille-et-Vilaine vous réserve une expérience inoubliable en sillonnant des sentiers qui traversent des endroits exceptionnels tels que le menhir de Champ-Dolent ou encore la Roche aux Fées.

Si vous avez toujours porté un grand intérêt pour les monuments historiques, les forteresses et les édifices religieux présents dans la plupart des villes couvrant le territoire vous émerveilleront. Le Fort du Petit Bé se distingue par son emplacement au bord de la mer. Les mouettes, les cormorans, les pétrels fulmars et les goélands en sont les principaux occupants. Plus imposant et majestueux, le château de Fougères, quant à lui, a tant à partager avec les touristes. Il existe aussi quelques manoirs qui ont su préserver leur aspect d’antan malgré les siècles, à l’exemple de celui de Montmuran, de Nessay, de Vitré… Aussi imposantes qu’un palais, les cathédrales de Saint-Pierre de Rennes, Saint-Samson de Dol de Bretagne, Saint-Vincent de Saint Malo… ont une architecture fascinante aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Les musées vous permettent également d’en savoir davantage, non seulement sur le département, mais sur l’ensemble de toute la région bretonne. Les plus fréquentés sont le Musée de Bretagne, le Tour Solidor à Saint Malo, les Champs Libres à Rennes, le Manoir de l’Automobile à Loheac…

Le camping de l’Ile Verte dans l’Ille et Vilaine

Niché à quelques pas de l’Atlantique, le camping de l’Ile Verte**** est le point de départ idéal pour profiter librement de votre séjour en Ille-et-Vilaine. Depuis l’établissement, accédez directement à la plage et à de nombreuses activités praticables dans les périphéries. Pratiquant aguerri ou débutant en matière de char à voile, d’escalade, de canoë-kayak…, vous aurez tout le temps pour faire vos premiers pas ou perfectionner vos techniques en posant vos valises dans cet hôtel de plein air.

Retrouvez le calme et la paix en vivant dans un cadre de haut standing avec des équipements adaptés à vos besoins. Demeurez dans le confort en vous installant dans l’un des locatifs proposés, que ce soit pour un séjour romantique à deux ou pour des vacances conviviales en famille. Les emplacements sont variés pour satisfaire vos exigences. Choisissez entre les zones ombragées ou ensoleillées, avec accès facile aux sanitaires, à un point d’eau et à un branchement électrique, que vous décidiez de camper en camping-car ou en tente.

Résider dans ce camping 4 étoiles vous permet de bénéficier d’un large choix de services, à savoir un snack-bar si vous avez une petite soif ou si vous avez envie de goûter à des plats exquis. Pour votre petit déjeuner, un dépôt de pain reste disponible tous les jours. Plusieurs types de matériels sont proposés en location afin de faciliter votre quotidien, tels que des vélos, des barbecues collectifs… Dans la mesure où vous désirez avoir quelques informations sur les programmes ou les activités à venir dans l’établissement, rendez-vous à l’accueil et profitez de votre passage pour dénicher quelques produits locaux.

Pour vous divertir sur place, l’hôtel de plein air l’Ile Verte possède une multitude d’espaces de jeux pour enfants et adultes. Les baigneurs ne sont pas obligés d’aller à la plage pour faire trempette, puisque le camping intègre aussi une piscine couverte et chauffée, de quoi ravir les vacanciers en toute saison.