location camping Cosy Camp mobil-home

Camping Cosy Camp

-

Profitez d’un séjour luxueux au camping 4 étoiles Cosy Camp si vous voulez louer des hébergements atypiques et découvrir une terre dotée d’une richesse culturelle et architecturale authentique.

Découvrir la Haute-Loire

Le département de la Haute-Loire se trouve en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-est du massif central et dans la préfecture du Puy-en-Velay. Créé le 4 mars 1790 pendant la Révolution française, il est constitué en grande partie par le Velay, une ancienne province du Languedoc. Le climat de la Haute-Loire est de type atlantique avec une légère influence méditerranéenne au niveau des précipitations vers le sud et le sud-est. Le département est aussi entouré de montagnes où le froid domine. En été, le climat est parfois orageux.

Que faire en Haute-Loire pendant les vacances ?

Si vous séjournez au camping de luxe Cosy Camp, vous pourrez découvrir le côté sauvage et authentique de la Haute-Loire et les patrimoines de l’Auvergne. Laissez-vous guider de château en château pour apercevoir les vestiges d’une histoire tourmentée et connaître les familles les plus réputées de Haute-Loire. Pensez à visiter les premiers châteaux de la Loire (Bouzols, Lavoute sur Loire, Goudet…) ainsi que les anciennes terres des nobles du Velay (Polignac, Chavaniac Lafayette, La Rochelambert…). Ces châteaux sont ouverts au grand public. Une palette d’animations, de circuits et de présentations vous transporteront dans un autre temps. Pensez également à visiter le Musée fantastique de la Bête du Gévaudaun, le Musée de Paléontologie Christian Guth, le Lieu de Mémoire du Chambon sur Lignon, le Musée Fin Gras du Mézenc, la Maison de la Verveine et le Musée interactif de l’Hôtel Dieu pour en apprendre davantage le savoir-faire, le patrimoine, la culture et l’histoire de la Haute-Loire. L’un des savoir-faire traditionnels de la Haute-Loire est la dentelle. Depuis le XVème siècle, ce département abrite de nombreuses maisons de création et de production de la dentelle aux fuseaux, une des techniques de fabrication. Cette tradition est encore perpétuée de nos jours à travers les cours proposés au musée des Manufactures des Dentelles à Retournac, des collections de dentelles anciennes et des créations contemporaines exposées à l’Hôtel de la Dentelle à Brioude, des enseignements sur toutes les techniques dentellières au Centre d’Enseignement de la Dentelle aux Fuseaux au Puy-en-Velay et des ateliers organisés par le Conservatoire National de la Dentelle dans la même commune.

Vous pourrez aussi prendre les trains touristiques pour explorer de manière originale les plus belles terres du département. Vous pourrez découvrir une flore et une faune préservées en traversant les Gorges de l’Allier, le Livradois Forez, le Velay et la ville du Puy-en-Velay. Enfin, ne ratez pas les grands édifices qui sont de véritables références en art roman. Visitez la Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay, la Basilique Saint-Julien, la chapelle St-Michel-d’Aiquilhe, etc.

Le camping Cosy Camp en Haute-Loire

Vous avez déjà entendu parler du glamping ? En deux mots, c’est la contraction de glamour et de camping. Il s’agit non seulement d’une tendance de tourisme de plein air, mais également d’un mode de vie mélangeant nature, luxe et écologie. Situé au bord de l’eau en Auvergne, le camping Cosy Camp a été créé pour satisfaire les vacanciers qui se lassent des séjours en bord de mer et préfèrent profiter des plaisirs simples d’une nature sauvage. Classé 4 étoiles, ce camping cosy favorise l’authenticité, la convivialité et l’échange. Richard et Sophie, les propriétaires, vous invitent à séjourner dans un cadre nature de 4 ha sans voiture. À un peu plus d’une heure de Lyon, Cosy Camp se trouve dans le village de Chamalières-sur-Loire, en direction de la ville du Puy-en-Velay. Installé dans les gorges de la Loire Sauvage, le plus long cours d’eau de France, il se trouve entre le mont Gerbison et le piton basaltique d’Artias. Il dédie une zone collective en bord de Loire pour les amateurs de feux de camp, de pique-nique et de barbecue commun. Pour favoriser votre bien-être, il vous donne accès à un espace aquatique aménagé, composé d’une piscine extérieure chauffée de 200 m² et d’une pataugeoire. Il vous invite aussi à venir au Bain Romain, un bassin intérieur multifonctions chauffé de 15 m qui vous permet de prendre un bain à remous et de nager à contre-courant. Des séances de massage aux huiles essentielles, de réflexologie plantaire et de massage suédois sont également proposées pour prendre soin de votre corps. Un panel d’activités pleine nature est possible sur place et à proximité, dont l’équitation, le canoë, l’accrobranche, le vélo et la randonnée pédestre. Par ailleurs, ce camping de luxe avec parc aquatique vous réserve des hébergements insolites et écologiques, que ce soit dans des cabanes perchées, dans une tente en bois ou dans un bungalow toilé au parfum d’antan. Si vous êtes une famille nombreuse ou un groupe d’amis, Cosy Camp vous propose des cottages en douglas de grande capacité, avec terrasse et garde-corps en branches brutes de saule. Pour être au plus près de la nature, il suggère aussi de vastes emplacements libres de 100 m² et de 200 m² avec électricité de 16 A pour vos caravanes et vos tentes.