Location camping Ceyreste mobil-home

Camping de Ceyreste

-

Vous voulez prendre de belles vacances en famille ou entre amis au cœur d’une magnifique pinède ? Réservez l’hébergement qui vous correspond au camping 4 étoiles de Ceyreste dans les Bouches-du-Rhône.

Découvrir les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône est situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans la préfecture de Marseille. Créé pendant la Révolution française, il est frontalier des départements de Vaucluse, du Gard et du Var. Délimité par le Rhône à l’ouest et la Durance au nord, il se divise en Petit-Rhône et en Grand-Rhône. Découpées en quatre zones sismiques, le département des Bouches-du-Rhône est formé de plusieurs massifs montagneux, dont celui de la Sainte-Baume, celui des Alpilles, la montagne Sainte-Victoire et le Garlaban. Il subit un climat méditerranéen avec un été chaud et sec, un hiver doux et des pluies violentes à l’automne et au printemps.

Que faire dans les Bouches-du-Rhône pendant les vacances ?

En séjournant au camping de Ceyreste situé dans les Bouches-du-Rhône, à 3,5 km de la baie de la Ciotat et à 12 km de Cassis, vous aurez l’occasion de découvrir trois identités du département des Bouches-du-Rhône que sont la Provence, la Camargue et Marseille. Chacune de ces régions possède ses spécificités, ses valeurs, ses codes et son caractère.

La Provence vous invite à savourer la vie à travers une gastronomie exceptionnelle, des paysages de carte postale et des traditions uniques. Dotée d’une civilisation rurale, elle est l’endroit idéal pour découvrir le véritable art de vivre provençal avec ses églises, ses places et ses fontaines qui sont des lieux de rencontre et de passage. Vous pourrez, entre autres, jouer à la pétanque, boire un pastis sur les terrasses et apprendre les expressions du cru. La région de La Camargue offre une diversité de faune et de flore dans de grands espaces entièrement modelés par l’homme. D’ailleurs, Salin-de-Giraud et les Saintes-Maries-de-la-Mer, la terre d’accueil du peuple gitan, constituent les portes d’entrée de ce territoire. Ses alluvions, ses étangs, ses marais, ses rizières et ses terres arides se visitent à vélo, à pied, à cheval, en bateau, en canoë-kayak…

Quant à la ville de Marseille, elle représente le côté urbain des Bouches-du-Rhône. Deuxième ville de France, elle est marquée par un centre économique et une activité culturelle dynamiques. Proposant plus de 2 500 heures d’ensoleillement par an, elle est formée par des calanques et des baies qui offrent plus de 50 lieux de baignade. Elle est constituée de zones naturelles protégées. Marseille est également reconnue pour ses ports à vocation commerciale, de plaisance et de pêche artisanale.

Le camping de Ceyreste dans les Bouches-du-Rhône

À la frontière des départements du Var et des Bouches-du-Rhône, le camping de Ceyreste vous offre une vue imprenable sur le golfe non loin de Cassis. Situé au cœur d’une pinède, ses emplacements ombragés et son environnement calme vous garantissent des vacances confortables et conviviales. Ayant une superficie de 2,7 ha, Ceyreste vous invite à vous balader en famille et entre amis dans un cadre agréable. Ce camping 4 étoiles vous permet de profiter pleinement du soleil provençal au pays de Pagnol tout en bénéficiant de services dignes de son classement : mise à disposition de sanitaires confortables, présence de cabine PMR, laverie, location de barbecue à gaz, etc. Possibilité de restauration sur place et à emporter, de petit-déjeuner et de journaux sur commande, etc. Une multitude d’animations sont proposées tout l’été, pour ne citer que les lotos, les jeux de baignade, les le tir à l’arc, les deux soirées hebdomadaires et les tournois de football. Des cours d’aquagym sont suggérés du lundi au vendredi pour vous permettre de rester en forme. Concernant les activités, le camping est efficacement équipé si vous voulez jouer au ping-pong, à la pétanque, au flipper, etc. La natation fait également partie des activités les plus appréciées au Ceyreste, car il possède un parc aquatique avec piscine à débordement chauffée, pataugeoire et toboggan multipistes. Vous pourrez vous reposer sur l’un des transats en bordure de piscine. Le camping de Ceyreste vous héberge dans un parc spacieux constitué de 160 emplacements, dont 90 mobil-homes, pour passer d’agréables vacances au bord de la Méditerranée. Composés d’une à 3 chambres, ces hébergements en location ont une capacité de 2 à 6 personnes.