location camping Bel Air mobil-home

Camping Ardèche Le Bel Air

-

Évadez-vous en Ardèche et séjournez au camping Le Bel Air. Implanté à proximité de la rivière, ce camping vous accueille chaleureusement dans un espace arboré et un écrin de verdure pour un séjour bien-être entre famille, entre amis et en couple.

Découvrir l’Ardèche

Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Ardèche doit son nom à la rivière Ardèche qui le traverse d’ouest en est. Composé de 339 communes, il correspond à l’ancienne province du Vivarais qui dépendait de la province du Languedoc. Il est limité par les départements du Vaucluse, du Gard, de la Drôme, de la Loire, de l’Isère, de la Haute-Loire et de la Lozère. Le climat de l’Ardèche est très diversifié. Le nord du département, communément appelé l’Ardèche verte ou haute Ardèche, présente un climat tempéré. Les orages sont moins violents et les chutes de neige, rares. Le plateau ardéchois situé à l’ouest d’Ardèche est caractérisé par un climat rude en hiver avec des températures pouvant atteindre les – 20 °C. Il est caractérisé par les nombreuses chutes de neige de novembre à mars. L’Ardèche méridionale est, par ailleurs, soumis à un climat chaud et sec méditerranéen.

Que faire en Ardèche pendant les vacances ?

Que vous veniez pour un week-end ou un séjour plus long au camping Le Bel Air, l’Ardèche vous émerveillera avec ses activités de plein air ainsi que ses lieux de culture, d’art et de patrimoine.

L’Ardèche recense 37 sites touristiques et culturels regroupant des grottes, des parcs animaliers, des sites archéologiques ainsi que des lieux de mémoire et d’histoire des savoir-faire industriels et artisanaux. En vous rendant au Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, vous pourrez découvrir la cascade du Ray-Pic, un belvédère en bord de route offrant fraîcheur et spectacle de chutes d’eau tombant sur les orgues basaltiques. Bien que l’eau claire soit tentante, la baignade y est interdite en été.

Percez l’âme médiévale de l’Ardèche en visitant ses 20 villages emblématiques labellisés « Villages de caractère » qui sont soit perchés soit cachés. Ensuite, prenez une bonne bouffée d’oxygène en partant sur les sentiers de randonnée situés entre le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, Cévennes et montagne ardéchoise. Que ce soit à cheval, à pied ou à dos d’âne, vous aurez droit à des voyages sensoriels exceptionnels. L’Ardèche regroupe plusieurs coins de baignade et vous invitent à découvrir les plaisirs de l’eau. Partez à la découverte des gorges de l’Ardèche, des rivières du Chassezac, de l’Eyrieux et du Doux, que ce soit à bord d’un canoë ou d’un kayak. Ardèche est également synonyme de bien-être et de remise en forme grâce aux établissements thermaux de Vals les Bains et de Saint Laurent les Bains. Vous aurez droit à des séances de massage et de drainage dans ces instituts de bien-être avec hammam et jacuzzi. L’Ardèche offre également une vaste gamme d’eaux minérales gazeuses, dont la Ventadour, l’Arcens et la Reine des Basaltes.

Le camping Le Bel Air en Ardèche

Placé dans le coin le plus plaisant de l’Ardèche méridionale, le camping 3 étoiles Le Bel Air vous facilite la vie en mettant à votre disposition des infrastructures complètes, comme la laverie et le bar-snack. Il vous réserve une multitude d’activités sur place et à proximité, dont la pêche, la randonnée en VTT, l’escalade, l’accrobranche, le quad et le karting. En haute saison, il organise au moins 2 fois par semaine des soirées à thème pour les adultes et des animations pour enfant. Il dispose également d’un terrain de pétanque, d’une aire de jeux et d’une table de ping-pong. Après une journée chargée en découverte et en activité, venez vous relaxer dans son espace aquatique ludique avec piscine chauffée et pataugeoire. Sa piscine est également un endroit de remise en forme grâce aux cours d'aquagym suggérés quotidiennement. Possibilité de faire du canyoning et de se baigner en eau douce. Pour vous garantir un confort optimal, le camping Le Bel Air en Ardèche Sud met en place des hébergements locatifs soigneusement aménagés et adaptés à tous les budgets. Si vous êtes 4, choisissez le mobil-home Premium qui est composé de 2 chambres et d’un séjour avec cuisine intégrée. Si vous venez en amoureux, louez le mobil-home Cocon qui est superbement équipé : VMC, matelas à mousse, convecteur salon, baie coulissante… Les familles nombreuses ne sont pas en reste avec les mobil-homes Paradise et Diamond. Pour rester dans les temps modernes, choisissez les cottages dotés d’une terrasse en bois où vous pourrez manger en plein air et apprécier la nature. Par ailleurs, des emplacements spacieux et propres attendent les adeptes du camping traditionnel.